Jump to content

Editeur de commande client.


stephan

Recommended Posts

S'il s'agit bien d'un module permettant la création de commandes via le BO, jsuis en cours de finalisation!

Je permets l'ajout de nouvelles commandes en fonction d'un client existant ou d'un nouveau client (soit en créant un compte pour le FO, soit sans compte).

Et j'ai rajouté la modification des statuts de toutes les commandes en masse en un seul clic.

Link to comment
Share on other sites

hello c'st une onctionalité trés interessante quand on sait que dans certains secteur les clients appelle le site pour qu'on leur passe leur commande...

Merci a ceux qui s'y interesse côté développemet. Ca serait eventuellement pres pour quand ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une fonctionnalité indispensable à mon avis.
J'en ai parlé a l'équipe Prestashop lors du salon e-commerce et ils m'ont annoncés la sortie imminente d'un module (payant a 100€) pour l'édition des commandes. Personnellement je voulais effectivement transformer des paniers en commande suite a un retour IPN paypal qui ne s'est pas fait : je me retrouvais alors avec des clients enregistrés avec un panier rempli mais sans facture possible alors qu'ils avaient payé (et paypal n'avais pas renvoyé l'info...).
J'en avais un besoin plutôt urgent et j'ai payé/téléchargé (35€) le module neworder 1.0 sur prestaworks.com qui fait ce dont j'ai besoin...

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques news.
J'en suis bientôt à la fin de la conception du module, les vacances m'ayant ralenti un peu.
Mais sa sortie sera pour bientôt!
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressé.
Et pour le module de la team Prestashop, à mon avis, il permet uniquement de récupérer les commandes mal finalisées et non des nouvelles commandes.
Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

je suis également intéressée par ce fil, en effet la possibilité de pouvoir éditer la commande client est vraiment importante pour moi, surtout quand un client veut rajouter ou annuler un produit de sa commande.

avez-vous avancer dans votre développement ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

moi je n'appelle pas ça une facture :



- tous les paniers validés sont des commandes


- le paiement à la commande est un acompte


- cette commande doit donc pouvoir être édité en cas d'ajout, modification ou annulation de produits, mode de rgt ou livraison


- une fois les articles prêt à être expédiés, je génére un bon de livraison et ma facture




ensuite si une modification doit intervenir suite à un retour par ex. :



- je prends en charge le retour et je génère un avoir du retour sur la facture éditée


- si retour-échange : nouveau bon de commande -> BL -> Facture et rgt avec l'avoir


- si remboursement : j'indique que mon avoir a été payé



C'est ce que je fais avec mon logiciel de gestion car je n'édite pas mes factures du site e-commerce, seules les commandes restent dans l'historique des clients.
Perso ce que je demande juste, c'est pouvoir faire ceci (comme je peux déjà le faire sous oscommerce) :
éditer la commande en cas d'ajout, modification ou annulation de produits, mode de rgt ou livraison

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca avancer depuis?
Je cherche un éditeur également :)
J'effectue beaucoup de vente en dehors du site et il faudrait que je puisse modifer les numéros des factures, tarifs (varient selon mon humeur, en main propre, je peux faire des petites réduc), etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...