santa-pi Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 (edited) Bonjour, Voila je viens de rentrer de vacance et je viens de me rendre que mon site ne fonctionnais plus. J'avais pour erreur : Link to database cannot be established. La sur le forum on m'a expliqué comment régler le problème. Sauf que je n'avais plus aucun accés. Je ne peux plus allé sur mon BO presta ni même avoir accès au FTP, ou ipsconfig et ovh. J'ai téléphoné à OVH avec qui j'ai tout récupérer sauf que mon serveur est chez OVH mais kimsuffi. Et eux ils n'ont pas de support téléphonique. Du coup, je ne peux pas me connecter à Kimsuffi. Bref, je n'ai plus rien à part OVH. J'ai vraiment besoin d'aide. Edited January 2, 2014 by santa-pi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 (edited) C'est bizarre de tout perde à la fois! je ne connais pas kimsuffi, mais ovh si, alors tu a dit que tu peux accéder a ovh, tu peux accéder quoi en juste? esq. tu peux accéder au base de données ou t'a installé prestashop au moins? Edited January 2, 2014 by walidon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 Bonjour, Oui, c'est très bizarre. Chez OVH, j'ai accès a tout mon manager. En haut j'ai donc mon menu déroulant avec mes noms de domaine et j'ai serveur dédié kimsufi. Quand je suis sur serveur dédié j'ai : Récapitulatif Etat du serveur Services. Link to comment Share on other sites More sharing options...
universduweb Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Comme je vous le disais en message privé essayer de retrouvé vos Acces SSH a fin de pouvoir vous connecté a votre serveur et voir si tout les dossiers et fichiers sont présents sur le serveur. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 J'ai trouvé mes codes mais je ne sais pas quoi faire avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 jette un œil sur les résultats de Google ici ça peut être utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 (edited) Je viens de faire un netboot rescu pro puis j'ai rebooté. Je suis en train de lancer les tests Edited January 2, 2014 by santa-pi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 on croise les doigts:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 Par contre, j'ai lu et on m'a dit de me connecter en mode ssh à mon serveur. J'ai mes codes pour faire cela mais je ne sais pas comment on fait. Est ce que c'est dur? et surtout comment je dois procéder Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 (edited) Je viens de finir les tests tout est ok. J'ai quelqu'un qui est venu m'aider. J'essaie de sortir du mode rescu mais je ne sais pas comment faire. il y a écris : " "Sortir du Rescue Après les modifications, nous devons revenir dans le manager afin de restaurer dans Boot notre méthode de boot habituelle.Une fois le bon kernel selectionné et validé nous effectuons un reboot soft de la machine." Je ne comprends pas. Je dois faire quoi sur l'interface OVH? Est ce que je dois allé dans le manager ovh, puis netboot, puis je sélection netboot HD? Edited January 2, 2014 by santa-pi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Bonjour, cela ne vous aidera pas mais voilà à quoi correspond le métier d'admin système ... à gérer un serveur dédié car c'est un vrai métier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 Je voulais vous remercier à tous le site fonction a nouveau. Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 (edited) fait attention au mots des passes et toutes informations sensibles. faits des backups réguliers. vérifie s'il y a des fichiers suspects, car un pirate peut laisser des fichiers, et même si tu récupère ton site, il reste un danger si le site n'est pas 100% safe. parfois les pirates mettent des codes dans des fichiers. P.S: marque ce sujet comme résolu Edited January 2, 2014 by walidon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts