Jump to content

Profil employés et permissions


glums

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s, je suis en train de découvrir certaines fonctionnalitées en profondeur, et je bloque sur une incohérence de ma part concernant les permissions des profils/employés.

J'ai créer un nouveau profil employé et je veux le restreindre juste à l'ajout de nouveaux produits dans le catalogue, sans qu'il puisse éditer donc modifier les produits déjà intégrés par d'autres, j'ai éditer les permission pour ce profil en ne cochant que "ajout" dans la zone catalogue, lorsque je me connecte sous ce profil employé dans l'admin, j'ai la possibilité d'éditer l'ensemble des produits du catalogue. Je suis en test sur la version sur 9.7.2.

Mes questions sont :
Comment restreindre un profil aux produits qu'il édite ?
Prestashop gère t il les profils dans ce sens ?
Si oui ! quelle est la procédure ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ce n'est possible ni avec la 097 ni avec la 110.
Mais c'est une bonne idée je pense, qui trouverai sa place dans les feature requests : http://www.prestashop.com/bug_tracker/list/features/.
(Au passage, la taille de cette liste m'effraye ^^)

La gestion des permissions fait partie de ces fonctionnalités qu'on oublie très rapidement en développant la solution, et je suis donc parfois surpris de voir que certains marchands les utilisent beaucoup. Ce qui m'avait le plus marqué étant les statuts de commande, j'ai vu des boutiques qui en avaient plus d'une vingtaine !

Link to comment
Share on other sites


(Au passage, la taille de cette liste m'effraye ^^)


En verra-t-on le bout !?

Si un jour il n'y a plus de liste, c'est que Presta n'a plus rien à prévoir et/ou la solution n'a plus d'avenir...
Donc, en soit, c'est plutôt bon signe cette liste qui s'allonge (reste à définir les priorités ;) )
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à vous tous,

Je suis confronté à la même problématique.

Je suis développeur et connais assez bien Prestashop pour l'avoir triffouillé de fond en comble.

Et j'ai pu remarquer que les permissions était liés aux Tabs (pages) et non pas au "outils" si je peux les appeler ainsi.

Exemple :
Il est impossible d'avoir un profils pouvant voir/ajouter/éditer/supprimer des produits, mais uniquement voir les catégories, c'est 2 "outils" faisant partis de la même Tab (Catalog).

utilisant la dernière version de Prestashop il s'avère que cette suggestion n'a toujours pas été implémenté.

Pouvez vous me confirmer qu'une telle choses est impossible a l'heure actuel ?

D'avance merci pour vos réponses.

Johann.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...