Jump to content

Link to database cannot be established. resolu

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je viens de me rendre compte que je n'ai plus accés à mon site ni meme au BO.

Il y a ce message d'erreur : Link to database cannot be established.

Comme je n'ai pas touché à mon site et comme j'ai regardé sur le forum les prob similaires cela peut il venir de mon serveur.

Je suis chez OVH, avec l'offre Kimsufi mKS 2G

Merci par avance

Edited by santa-pi (see edit history)

J'ai exactement le même problème, chez online.net.

La différence c'est que moi j'ai re-initialisé le mot de passe de l'accès a ma base...

En effet ,ne me souvenant plus du mon de passe de ma database, j'ai réinitialiser celle-ci dans le panel MySql de mon hebergeur.

Problème mon site ne communique plus avec la database.
Y a t'il un moyen de rétablir la connexion entre mon site et la base de données?

Bonjour,

Accédez à votre serveur via ftp puis aller à prestashop dossier. Dans le dossier de config trouver la setting.inc.php et il modifier les détails de votre base de données en fonction des informations d'identification de base de données actuels.

Bonjour,
Accédez à votre serveur via ftp puis aller à prestashop dossier. Dans le dossier de config trouver la setting.inc.php et il modifier les détails de votre base de données en fonction des informations d'identification de base de données actuels.

Super...Merci beaucoup !

Nice to hear that worked for you. Sorry for my translated french. I'm learning french. You can mark this thread as solved.

Traduction : Je suis heureux que cela ait fonctionné. Désolé, de mon Français, j'apprends la langue. Vous pouvez donc marqué ce topic comme [Résolu].

Santa-pi, merci de passer le topic en [Résolu]

Bonne continuation.

Bonjour

A ma dernière connaissance Santa-pi est sur un serveur dédié et s'il n'a pas touché à sa configuration la seule chose qui peut provoquer ce message d'erreur est l'arrêt du service Mysql. Il suffit de relancer et de vérifier dans les logs s'il y a une raison spécifique ou si le service s'est arrêter par sécurité.