Jump to content

probleme image sous categories


Recommended Posts

Bonjour, après une recherche sur le forum je ne trouve pas de réponse à cette simple question.

Je souhaiterai avoir 2 images differentes entre l'image de la catégorie lorsqu'elle est en 80 x80 et lorsqu'elle est en 500 x 150 px après que l'on ait cliqué dessus. Pour l'instant je ne peux mettre qu'une image si au départ de 500x 150 se resize automatiquement et donc me crée une toute petite image presque invisible lorsque je suis en 80x80.

Inversement si je pars d'une image de 80x80 > en grand j'ai un espace blanc enorme autour.

J'ai vu que nous pouvons gérer les tailles dans préférences > images mais cela ne me résoud pas mon problème d'images différentes.

Comment faire svp pour dissocier les images de categories dans ces cas ?

Si cette question est redondante ou a été déjà résolue ailleurs je m'en excuse et vous demanderai simplement de me renvoyer vers la bonne réponse.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

mais non tu ne dois pas être dans une impasse s'il y a un problème c'est qu'il y a une solution.

reste plus qu'à la trouver.

je suppose que tu dois plutôt parler des sous-catégories que des catégories non ?

j'ai fait un test sur la demo en live et effectivement j'ai rencontré le problème. Je ne pense pas que tu peux le résoudre dans le back office. Je te conseille la méthode bourrine : modifier directement tes images dans le dossier c du dossier img à la racine de ta boutique. Dedans tu vas trouver les images générées automatiquement. Ce que tu peux faire par exemple c'est enregistrer un image au format carré dans le back office comme ça tu auras une miniature 80x80px correcte.

puis tu cherches l'image de type id_cat-category.jpg correspondante (avec id_cat l'ID de ta catégorie). Il te suffit alors de la remplacer par ton image au format 500x150px et le tour est joué ! (attention à bien respecter la taille car dans ce cas l'image n'est pas redimensionnée par le back office)

bon c'est fastidieux si tu as beaucoup de prod mais c'est efficace.

:exclaim: surtout après il ne faut pas s'amuser à regénérer les miniatures dans le back office sinon tu perds tes belles images !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...