Graphy Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 (edited) Après installation du pack pour la langue Française je n'ai que la barre de menu du haut de la page d'admin qui est en Français et toutes les pages sont restées en anglais(Dashboard,Bo Fo...). J'ai essayé l'install manuelle et la distante mais rien ne change. Je suis tout nouveau sur Prestafhop et j'ai sans doute raté une étape mais franchement je ne vois pas laquelle ( Tout aide est la bienvenue ! Merci d'avance.... Edited January 2, 2014 by Graphy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Bonjour Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Bonjour, Je crois plutôt à un module qui bloque ou un problème de paramétrage d'hébergement. Pouvez vous réinstaller de A à Z? Cordialement et meilleurs voeux à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted December 31, 2013 Author Share Posted December 31, 2013 Non je peux pas réinstaller car à la base c'est une préinstall faite sur mon hébergeur (US)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 (edited) Après installation du pack pour la langue Française je n'ai que la barre de menu du haut de la page d'admin qui est en Français et toutes les pages sont restées en anglais(Dashboard,Bo Fo...). J'ai essayé l'install manuelle et la distante mais rien ne change. Je suis tout nouveau sur Prestafhop et j'ai sans doute raté une étape mais franchement je ne vois pas laquelle ( Tout aide est la bienvenue ! Merci d'avance.... Tout d'abord Bonjour Merci Est-ce que vous avez activé la langue française dans Préférences >> Langues ainsi que dans votre profil. si oui est-ce que le français est-il la langue par défaut ? Edited December 31, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted December 31, 2013 Author Share Posted December 31, 2013 Bonsoir et merci de me répndre. oui le français est bien la langue paramétrée dans Préférences(My preferences) Par contre je ne trouve pas mon profil..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 Essayer de réimporter la langue française, vous désactivé et réimporter le pack langue française que vous récupérez sur Prestashop.com Votre profil Préférence ou Administration puis Employé vous pouvez éditer votre profil pour modifier la langue ou la couleur de fond de votre back office ou le style. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted December 31, 2013 Author Share Posted December 31, 2013 J'ai reimporté le pack fr mais c'est pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Bonjour, pour charger une langue il suffit de passer par le menu Localisation / Traductions Puis importer la langue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Ben oui Mediacom 87 c'est bien ce que j'ai fait deja de nombreuses fois et les images postées précédemment sont tout ce que j'obtiens ensuite...bien que j'ai la confirmation que la langue a bien été ajoutée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Ben oui Mediacom 87 c'est bien ce que j'ai fait deja de nombreuses fois et les images postées précédemment sont tout ce que j'obtiens ensuite...bien que j'ai la confirmation que la langue a bien été ajoutée. ben c'ets pas évidant que vous fassiez de la bonne manière donc maintenant je suppose que vous faites comme il faut. encore faut il que les droits d'accès aux répertoires où se colle les traduction soient bons mais ça je ne pourrais vous le dire, vous pouvez toujours essayer notre module qui donne des infos sur les répertoires et configuration pour Prestashop http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted January 1, 2014 Author Share Posted January 1, 2014 Bonjour Il n'y pas 36 façons de charger une langue mais apparement juste 2..(?) et c'est vraiment ultra simple comme procédure. Je pense faire tout correctement à chaque fois et depuis le début. Maintenant oui....j'ai aussi finalement récemment pensé qu'il pourrait s'agir d'un problème de chmod sur le répertoire de langues. Surtout qu'au démarrage de la préinstall sur mon hébergement, le php n'etait pas de la bonne version, puis ensuite le mot de passe n'ouvrait pas la page d'admin et a du être réecrit manuellement....et troisièmement...: les permissions n'étaient pas non plus bonnes dans le répertoire d'installation et donc j'avais juste une page d'erreur(!) Donc il y a de fortes chances que ce soit aussi ce pb pour le répertoire langues. Merci pour votre aide Mediacom87 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 Pourrait-on me dire quelles sont les permissions des répertoires concernés? Actuellement ils sont tous à 755..... Mediacom87: Seul register_globals semble être en défaut Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graphy Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 J'ai finalement trouvé! ....... Mea culpa Lors du tout premier téléchargement du pack Fr j'ai écris moi-même le nom de la langue manuellement en tapant "Français"...Ce qui est visible sur ci-dessus sur l'image " Configuration=> Default langage" et j'ai donc ensuite sauvegardé mes modifications ........tout ça juste avant la mise en place du pack Fr qui donc n'était pas reconnu en raison du nom différent )...l'option affiche maintenant "Français(french)" et non pas juste "Français"...Il suffisait en fait de laisser faire la mise en place du pack et de ne rien rentrer d'avance dans les champs...Voila cqfd ) Merci de votre atttention, et mes meilleurs voeux pour 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts