keefaz Posted December 31, 2013 Share Posted December 31, 2013 (edited) Bonjour, Apres avoir installé prestashop v.1.5.6.1 (nouvelle installation, pas de mise à jour), j'ajoute la langue English (United States) dans le menu Localisation > Traductions J'utilise la fonction "Ajouter / Mettre à jour une langue", je selectionne English dans le menu déroulant, puis clique sur le bouton "Ajouter ou mettre à jour la langue". J'ai ensuite un message: "La traduction a été ajoutée avec succès mais la langue n'a pas été créée" Mais la langue English apparait bien dans Localisation > Langues, et les fichiers de traductions ont bien été installés. Cependant au niveau de la base de données, les textes ne sont pas traduit, ce sont juste des copies des textes en Français (voir les copies d'écran) J'ai déja essayé de supprimer la langue puis de la réinstaller ce qui a pour effet dans la base de supprimer les enregistrements correspondant à la langue et à la réinstallation d'autoincrementer l'ID de la langue et recopier encore les textes en Français... Comment mettre à jour correctement les traductions dans la base de données ? Edited December 31, 2013 by keefaz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Bonjour,Dans l'onglet Localisation Langues , vous avez quoi ?Une seule ou plusieurs langues ? Si comme moi, vous avez supprimé les autres langues, vous devez les re-créer dans un premier temps, je dirais.Sinon, dans Paramètres avancés Informations ? Ca donne quoi ? Un problème de droit quelque part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keefaz Posted January 2, 2014 Author Share Posted January 2, 2014 Dans Localisation Langues j'ai bien les deux langues Français (French) et English (United States) Dans Paramètres avancés Informations, il y a des fichiers manquants modules/blocknewsletter/mails/en/index.php modules/blockwishlist/mails/en/index.php modules/followup/mails/en/index.php modules/mailalerts/mails/en/index.php modules/referralprogram/mails/en/index.php modules/sendtoafriend/mails/en/index.php Je pense pas qu'il y ait un rapport avec des mise à jour dans la base de données. Bah sinon j'ai réglé mon probleme en mettant à jour les tables mysql ps_cms_lang et ps_country_lang avec un petit script qui utilise les informations dans les fichiers langs/en/data/cms.xml et langs/en/data/country.xml du dossier install de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts