Jump to content

Erreur PHP module "Cadeau d'anniversaire v1.0" dans PS 1.2.4


Recommended Posts

Bonjour à tous :

J'ai installé la version PS 1.2.4 et je viens d'activer le module "Cadeau d'anniversaire v1.0" (module natif de PS 1.2.4).

Je suis hébergé chez PLANET HOSTER et j'ai activé le CRON en suivant les instructions mentionnées dans le module PS à savoir : /home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php .


Le message d'erreur envoyé est le suivant :
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 1: ?php: No such file or directory
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: syntax error near unexpected token `dirname'
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: `include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');'


le module PHP est le suivant :
<?php

include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/../../init.php');
include(dirname(__FILE__).'/birthdaypresent.php');

if (!Configuration::get('BIRTHDAY_ACTIVE'))
die ('Birthday present not active');
if (Configuration::get('BIRTHDAY_DATE_UPD') == date('Y-m-d'))
die ('Birthday already wished');
Configuration::updateValue('BIRTHDAY_DATE_UPD', date('Y-m-d'));
$module = new BirthdayPresent();
$module->createTodaysVouchers();
die ('OK');

?>


Qui peut me communiquer une solution ?

Merci à tous

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la solution ci dessus qui ne permet pas de résoudre le problème.

Le CRON me renvoi le message d'erreur :

/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 1: ?php: No such file or directory
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: syntax error near unexpected token `dirname'
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: `include(dirname(__FILE__).'/home/public_html/config/config.inc.php');

si quelqu'un connait la solution, je suis preneur...

Merci d'avance

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

je repose donc la question afin de "relancer" le sujet car si je ne suis pas seul à avoir le PB, la réponse peut concerner plusieurs boutiques :


1 - J’ai installé la version PS 1.2.4 et je viens d’activer le module “Cadeau d’anniversaire v1.0” (module natif de PS 1.2.4).


2 - Je suis hébergé chez PLANET HOSTER et j’ai activé le CRON en suivant les instructions mentionnées dans le module PS à savoir : /home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php


3 - Le message d’erreur envoyé par mon hébergeur est le suivant :

/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 1: ?php: No such file or directory
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: syntax error near unexpected token `dirname’
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: `(dirname(FILE).’/../../config/config.inc.php’);’


4 - le module PHP est le suivant :

<?php

include(dirname(FILE).’/../../config/config.inc.php’);
include(dirname(FILE).’/../../init.php’);
include(dirname(FILE).’/birthdaypresent.php’);

if (!Configuration::get(‘BIRTHDAY_ACTIVE’)) die (‘Birthday present not active’);
if (Configuration::get(‘BIRTHDAY_DATE_UPD’) == date(‘Y-m-d’)) die (‘Birthday already wished’);
Configuration::updateValue(‘BIRTHDAY_DATE_UPD’, date(‘Y-m-d’));
$module = new BirthdayPresent();
$module->createTodaysVouchers();
die (‘OK’);


5 - l'anomalie :

je ne connais pas PHP mais sur la première ligne du mail, est mentionné que le fichier n'est pas connu
et sur la deuxième ligne : erreur de syntaxe.

comment peut il déceler une erreur, s'il ne parvient pas à localiser le fichier....

Bref, merci aux connaisseurs de nous donner quelques pistes

Merci d'avance

Gilles

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un peu toute les combinaisons mais je n'arrive pas du tout à paramétrer cette tâche cron :coolgrin:

Je suis curieux de savoir si quelqu'un à réussi à paramétrer correctement ou si tout simplement personne ne s'en sert.

Faut-il paramétrer Planethoster d'une façon spécifique?

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Le CRON chez Planet Hoster propose un double choix :
- une version Windows pour les novices tels que moi
- la version full UNIX afin de gérer un CRON comme sur un serveur linux par exemple.

Dans mon cas, le CRON se lance donc bien tous les jours, mais avec le message d'erreur que j'ai mentionné dans le post ci dessus...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

je repose donc la question afin de “relancer” le sujet car si je ne suis pas seul à avoir le PB, la réponse peut concerner plusieurs boutiques :

1 – J’ai installé la version PS 1.2.4 et je viens d’activer le module “Cadeau d’anniversaire v1.0” (module natif de PS 1.2.4).

2 – Je suis hébergé chez PLANET HOSTER et j’ai activé le CRON en suivant les instructions mentionnées dans le module PS à savoir : /home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php

3 – Le message d’erreur envoyé par mon hébergeur est le suivant :

/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 1: ?php: No such file or directory
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: syntax error near unexpected token `dirname’
/home/luxurysp/public_html/modules/birthdaypresent/cron.php: line 3: `(dirname(FILE).’/../../config/config.inc.php’);’

4 – le module PHP est le suivant :

<?php

include(dirname(FILE).’/../../config/config.inc.php’);
include(dirname(FILE).’/../../init.php’);
include(dirname(FILE).’/birthdaypresent.php’);

if (!Configuration::get(‘BIRTHDAY_ACTIVE’)) die (‘Birthday present not active’);
if (Configuration::get(‘BIRTHDAY_DATE_UPD’) == date(‘Y-m-d’)) die (‘Birthday already wished’);
Configuration::updateValue(‘BIRTHDAY_DATE_UPD’, date(‘Y-m-d’));
$module = new BirthdayPresent();
$module->createTodaysVouchers();
die (‘OK’);

5 – l’anomalie :

je ne connais pas PHP mais sur la première ligne du mail, est mentionné que le fichier n’est pas connu
et sur la deuxième ligne : erreur de syntaxe.

comment peut il déceler une erreur, s’il ne parvient pas à localiser le fichier….

Bref, merci aux connaisseurs de nous donner quelques pistes

Merci d’avance

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

deux choses :
1 - Merci à Christophe (nouveau venu sur el forum) pour la syntaxe
E mettant dans le CRON : wget http://www.monsite.com/modules/birthdaypresent/cron.php
Cela s'exécut bien tous les jour.

2 - par contre, les clients ne reçoivent STRICTEMENT RIEN : aucun mail, aucune info.
Pourant ce module est bien coché sur ACTIF dans le module CADEAU d'ANNIVERSAIRE...

Questions :
- les mails proposant le cadeau sont ils envoyés LE JOUR DE L'ANNIVRSAIRE ou bien X jours avant ?
- quelqu'un a t il une solution à ce problème ?

Merci

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

un petit "UP" par rapport à mon dernier message ...

Pour rappel, le CRON lance bien tous les jour le module ANNIVERSAIRE, mais aucune action n'est générée ensuite.

Quelqu'un utlise t il ce module ?
Avec qu'elle routine quotidienne ?
Que reçoit le client ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Cet anniversaire module (Birthday Present) actuel est sûrement entraîner beaucoup de problèmes et les problèmes ne sont pas traitées.

J'ai le CRON mis en place et exécuter correctement les emails sont pas encore envoyés. J'ai créé environ 50 utilisateurs de test, chacune avec des anniversaires fictifs, le lendemain ou quelques jours plus tard. En aucun cas, un e-mail a été reçu.

Je crois que le manque d'informations concernant ce module indique qu'il n'est pas fonctionnel ou prêts à être libérés.

Mes excuses pour mon terrible Français ... Je suis Anglais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...