Jump to content

message envoyé depuis prestashop identifié comme du spam

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque temps, tout les message qui me sont envoyés depuis prestashop (formulaire de contact, recpetion de commande, ect...) sont identifiés comme du spam

Dans l'objet du messege est indiqué *** PROBABLY SPAM ****, mais les messages n'arrivent pas dans le dossier spam ou courrier indésirable.

Par contre si j'utilise mon client de messagerie de manière classique avec l'adresse email que j'ai indiqué dans prestashop, mes emails envoyés ne sont pas identifié comme du spam.

Mes comptes email sont chez OVH. Ce problème est certainement dû à la mise à jour de leur filtre.

Quelqu'un sait-il comment je pourrais corriger ce problème ?

Merci par avance

Bonjour,

merci pour votre réponse

Je viens de fair quelques essai en passant par la fonction smtp et cela fonctionne. Mes messages ne sont plus identifié comme du spam.

Encore merci et bonne continuation.

passez de bonne fête de fin d'année

Y a-t-il un tuto ? Comment avez-vous fait ? Quelles sont les conséquences ? (réception/envoi)

Cette manipulation pourrait fortement m'intéresser.

Merci d'avance.

Paramètres avancés separator_breadcrumb.png Emails

Puis selectionner: Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT

Paramètres avancés separator_breadcrumb.png Emails

Puis selectionner: Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT

Merci, cependant, ça répond à la question : Où ? (à laquelle je connaissais déjà la réponse)

Même chose pour 'comment faire'.

La question à laquelle je désire réellement une réponse est : Quelles sont les conséquences ? (réception/envoi)

Les mails continueront-ils à arriver sur notre thunderbird ?

Concrètement, le client voit-il une différence ? Et nous ?

Après, on répond toujours par thunderbird ou ca change ?

Comprenez que depuis Avril, on a des milliers de mails qui ont été reçus/envoyés et qu'on ne peut se permettre d'en perdre une partie. ;)

Les mails continuent d'arriver sur thunderbird (smtp = serveur d'envoi, pas de réception)

Vos clients ne voient pas de différence.

Vous pouvez utiliser les memes reglages smtp sur votre thunderbird pour utiliser le meme smtp que votre boutique prestashop

Apres pour les messages, normalement votre client thunderbird les télécharge sur votre disque dur des lors qu'il les télécharge dans la boite de réception.

Edited by keefaz (see edit history)

Ok... donc, à l'heure actuelle, j'utilise mail php pour le B.O. du site pour rediriger sur mon thunderbird (en smtp), si j'ai bien compris. (tous les mails reçus arrivent sur thunderbird)

Au final, ça m'apporterait rien de plus de passer en smtp aussi via le B.O puisque j'utilise déjà Thunderbird en smtp alors ?

Avant de passer en smtp, j'utilisais la fonction mail sous prestashop. Et depuis quelque temps le filtre ovh identifiait les messages (nouvelles commandes, messages des formulaires de contact) qui provenait de prestashop comme du spam quelque soit le client de messagerie utilisé.

En utilisant le fonction smtp, les messages qui proviennent de prestashop ne sont plus identifié comme du SPAM

Edited by tomybike (see edit history)