Jump to content

Pas d'import des ventes ebay avec références de déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise le module ebay 1.6 uniquement pour la partie import des commandes ebay > presta.

La partie création d'annonces étant réalisée par Turbo Lister (je ne souhaite pas avoir les mêmes descriptions et images sur ebay).

 

L'import des commandes se fait donc avec la correspondance des références de produits presta et celles des libellés personnalisés donnés aux produits ebay.

 

Cependant, les références de déclinaisons ne s'importent pas, je m'explique, j'ai un produit nommé TSHIRT avec plusieurs déclinaisons nommées TSHIRT-1, TSHIRT-2 et TSHIRT-3.

 

Mes produits créés avec Turbo Lister et mis en vente sur ebay ont bien les libellés TSHIRT, TSHIRT-1, TSHIRT-2 et TSHIRT-3.

 

Lors de l'import des commandes, seules les commandes du produit TSHIRT sont importés et les commandes TSHIRT-1, TSHIRT-2 et TSHIRT-3 ne remontent donc pas.

 

Pour les faire remonter, la solution de fortune est de créer des articles prestashop nommés TSHIRT-1, TSHIRT-2 et TSHIRT-3 non visibles par les clients de ma boutique et la les commandes remontent, le souci c'est que je ne peux pas faire cela pour des centaines d'articles...

 

D'ou ma question simple (je l'espère  :)) : Est il possible que le module lors de l'import des commandes "regarde" également les références de déclinaison de mes produits et les associe à des commandes au lieu de dire "Produit non trouvé" dans le log?

 

Merci par avance !

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,
vous pouvez, mais vous devez créer les étiquettes des produits chargés de Turbo Lister (je me demande comment vous pouvez utiliser un système si vieux) exactement comme vous le souhaitez créer le formulaire pour les variantes publiés.

Excusez-moi, mais pourquoi ne pas vous rendre la vie plus facile en créant une procédure qui fera tout de votre prestashop?
vous épargner beaucoup de temps.

bonjour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Qu'entendez vous par créer les étiquettes des produits chargés par turbo lister?

 

En automatisant par prestashop, la tache serait plus simple mais je n'arriverai pas au résultat souhaité :

 

- création de plusieurs noms pour un seul et même article :

 

sur presta : T-SHIRT bleu

sur ebay : T-SHIRT coton bleu, T-SHIRT en coton bleu, T-SHIRT coton bleu marine, Magnifique T-SHIRT coton bleu, T SHIRT coton bleu, ....

 

Le but est d'avoir plusieurs articles créés se reliant a un seul dans presta pour augmenter la visibilité et le SEO sur ebay.

Comme vous le savez, sur ebay, les vendeurs professionnels multiplient les annonces pour un seul et même article en modifiant le titre afin d'être mieux vus. Si je met mon article en 1 annonce sur ebay et qu'un concurrent vend le même avec 300 annonce s'y référent, le mien passera inaperçu.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

'ai créé: t-shirt, t-shirt 1, 2 t-shirts, mais dans des variantes de prestashop ne sont pas t-shirts 1, 2 t-shirts mais ils ont leur propre code qui est t-shirt + Identifiant de la variante.

excusez-moi si je le voulais, mais en réponse à parler de SEO ebay, mais le référencement de votre site Web?

N'aurait-il pas mieux de cultiver le référencement de votre site en créant des titres complets, puis créer un formulaire sur ebay (et cela est possible) une variante d'insertion va créer une fonction qui modifie la taille et la couleur en ajoutant des titres ou tout autre chose?

Certes, vous auriez des avantages économiques, car elle augmenterait votre site sur google et vous permettra d'accroître vos ventes.
Certes, votre temps libre
Certainement continuerait à augmenter les ventes sur ebay.

désolé si j'ai écrit beaucoup de choses, mais nous sommes aussi vendeurs sur ebay pour 10 ans et connais bien le sujet.
bonjour

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais absent ces jours-ci et merci pour vos conseils.

 

Je travaille au référencement de mon site avec des titres complets, pour être plus précis je ne vends pas des tshirts mais des accessoires automobiles, mes titres sont du type :

 

PRESTA :

  • Optique de Phare pour AUDI A1, A2, A3, A4, A5, A6 et A8

 

EBAY : 

  • Phare pour AUDI A1
  • Phare pour AUDI A2
  • Phare pour AUDI A3
  • Phare pour AUDI A4
  • Phare pour AUDI A5
  • Phare pour AUDI A6
  • Phare pour AUDI A8
  • Optique pour AUDI A1
  • Optique pour AUDI A2
  • Optique pour AUDI A3
  • Optique pour AUDI A4
  • Optique pour AUDI A5
  • Optique pour AUDI A6
  • Optique pour AUDI A8
  • Optique de phare pour AUDI A1
  • Optique de phare pour AUDI A2
  • Optique de phare pour AUDI A3
  • Optique de phare pour AUDI A4
  • Optique de phare pour AUDI A5
  • Optique de phare pour AUDI A6
  • Optique de phare pour AUDI A8
  • ...

Le but est de créer plusieurs annonces avec des titres différents pour avoir une meilleure visibilité sur ebay, sur prestashop je n'ai aucune variable de rentrée pour cet exemple car le produit est le même pour toutes les voitures citées, la liste des véhicules apparaît simplement dans la description.

 

Est il possible de générer des titres de ce type automatiquement avec le module ebay à partir d'une seule annonce?

 

 

Nous nous éloignons cependant du problème et de la question soulevée lors de l'ouverture du TOPIC, l'import des commandes de produits avec libellé personnalisé de déclinaisons comme expliqué dans mon premier post ne se fait pas, y a t'il u ne solution envisageable, j'ai envoyé un email a 202 qui a la charge du module et ils m'ont juste confirmé que ces commandes ne remontaient pas car le module ne comparait que les libellés personnalisés ebay avec les références principales des produits presta.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...