Jump to content

Demande : Module Affranchissement en Ligne


d&co

Recommended Posts

Tout d'abbord merci à toute l'equipe presta pour ce fabuleux OS très complet et merci à tous ceux qui prennent le temps de développer des modules et surtout qui les partagent avec les utilisateurs de presta.

Ma demande, je m'excuse d'avance si une question similaire à déjà était posée, serait de savoir si à l'instar de ebay il y aurait un module presta pour l'affranchissement en ligne.

Je m'explique sur ebay je vends mes produits, les internautes choisissent colissimo et je peux via paypal affranchir en ligne leur colis directement sur mon compte paypal (valable pour les paiements paypal de mes clients uniquement) et je voudrais donc savoir s'il existerait un module presta qui permette également cela. plutot que d'aller sur le site d'affranchissement en ligne de la poste utiliser l'affranchissement en ligne directement via un module en backoffice sur presta.

n'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas claire, j'avoue ne pas toujours être douée pour expliquer mes idées lol ;)

Merci d'avance de votre réponse même si rien n'existe encore...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

J'affranchis tous mes envois coliposte avec le module Expeditor Inet et La Poste Sync.

-export des adresses postales et mail des clients et poids des colis

-impression des étiquettes colis (code barre)

-importation sur mon site des numéros de colis (module La Poste Sync)

-envoi automatique d'un mail aux clients avec leur n° de colis

-mise à jour automatique du statut des colis (en cours de livraison - livré)

 

Cela nécessite en parallèle un contrat avec Coliposte pour charger le logiciel Expeditor qui permet l'impression des étiquettes. les étiquettes sont fournies par la poste. Facture détaillée mensuelle. Les modules sont payants mais gain de temps considérable.

 

Je fonctionne comme cela depuis septembre sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelles de ce module qui serait vraiment apprécié de tous.

Le dernier internaute précise en faite la solution de SO COLISSIMO avec un contrat avec la poste, ce n'est pas ça que nous demandons.

 

Sur le site coliposte.fr Affranchissement en ligne, nous nous loguons, nous choisissons quelques paramètres comme le poids, avec ou sans signature, type de paquet (volumineux, standard) puis nous arrivons sur un formulaire où nous rentrons les coordonnées de livraison puis l'étape 3, on sélectionne les coordonnées de la carte bancaire.

 

Ces opérations prennent un temps fou quand nous avons peu de colis à saisir.

 

Est-ce qu'il existerait un module PRESTA qui permettrait de saisir toutes les informations utilies telles que le POIDS et une ou deux cases à cocher pour le type et avec ou sans signature puis qu'on appelle via le back, l'adresse de livraison client et on valide le tout (carte bancaire près enregistrée dans le back)

 

Ensuite, on archive l'opération, on imprime le bon.

Peu importe si le module est payant, ça intéresserait du monde et je suis prêt à payer

 

Merci d'avance

Eddy

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le problème ne vient pas de créer un module pour faire cela mais tout simplement que à ma connaissance, il n'existe pas d'API la poste pour le faire. Il est impossible d'envoyer les infos à la poste.

Donc si vous voulez automatiser vos envois, il faut utiliser un module qui fasse la liaison vers le module expeditor inet. Mais cela ne fonctionne que pour les colissimo et socolissimo.

http://modules-prestashop.vinummaster.com/fr/transporteur/10-module-prestashop-expeditor-v140.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...