nicotst91 Posted December 23, 2013 Share Posted December 23, 2013 Bonjour, Je suis en train de créer ma boutique sous Prestashop 1.5.6 et je rencontre un petit problème avec les transporteur. En effet, j'ai deux types de transporteurs : - Lettre MAX pour la tranche inférieur à 1 KG (2,90 €) - Colissimo suivi pour la tranche supérieur à 1 KG (4,90 €) J'ai configuré le poids de chaque produit. Lorsque que j'ajoute 2 produits de 0,600 kg chacun, les frais de ports ne basculent pas dans la tranche supérieur à savoir Colissimo suivi (4,90 €)... Auriez vous une solution à mon problème ? Merci encore. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvano Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Bonsoir Je viens de me pencger sur ce problème et j'ai simplement découvert qu'il faut rentrer le poids de l'objet dans la section "transport" de chaque article !!! Voila, j'y ai aussi passé 2 bonnes heures. Résultat il faut rentrer cette info 2 fois si l'on veut qu'elle soit visible dans les caractèristiques de l'objet Bonne ventes a tous Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Bonjour,J'ai cru comprendre qu vous aviez bien rentré le poids sur chaque produit, et que vous aviez également déjà créé plusieurs transporteurs. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à créer une règle dans l'onglet du B.O. qui se nomme 'Transport' --> Tranches de poids. Là, vous faites un truc genre :- pour Lettre MAX : en dessous de 1kg = dispo pour 2.90€- pour Lettre MAX : au dessus de .99kg = non disponible- pour Colissimo Suivi : en dessous de 1kg = non disponible- pour Colissimo Suivi : au dessus de 0.99kg = dispo pour 4.90€A vous de jouer comme il vous plaira pour ne proposer qu'un ou plusieurs tarifs pour un même transporteur, ainsi que la possibilité de proposer plusieurs transporteurs en même temps, toujours en fonction du poids totale du panier.Dans l'exemple ci-dessous, vous n'avez jamais plus d'un transporteur à la fois.Lettre Max en dessous de 1kg et Colissimo si 1kg ou plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts