jacangers Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bonjour plus j'avance dans la découverte de prestahop … plus j'ai des questions … je tente de mettre en place une solution pour vendre des plantes qui sont distribuées suivant 3 conditionnement : en pot / petite motte / grande motte sachant que le poids évolue en fonction du conditionnement pot = 0,5 kg / petite motte = 0,1 kg / grande motte = 0,4 kg prix = 3,5 € / prix = 1,7 € / prix = 4,5 € je suis parti du principe suivant : je créer un produit avec un poids de 0,5 kg et un prix de 3,5 € et ensuite j'ai créé un attribut "conditionnement" avec 3 valeurs (en pot / petite motte / grande motte ) dans ma fiche produit j'ai créé 3 déclinaisons la première (déclinaison par défaut) sans influence sur le prix la deuxième réduction prix de 1,8 et réduction poids de 0,4 kg la troisième augmentation de prix de 1 et déduction de poids de 0,1 kg ca me parait bien lourd de mise en oeuvre ……… n'y a t-il pas une autre méthode pour donner tout simplement le poids et le prix du produits décliné sans cette logique d'augmentation/réduction par rapport au produit par défaut ? Ou bien est ce que mon organisation est mauvaise ? que me conseillez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Bonjour jacangers, Ta démarche est bonne, mais je pense que tu peut faire plus simple.Par défaut, mettre ton prix à 0 et ton poids à 0.Dans tes déclinaisons, mettre donc ton prix par rapport à ton attribut et ton poids. Genre pot = 0,5 kg / petite motte = 0,1 kg / grande motte = 0,4 kg prix = 3,5 € / prix = 1,7 € / prix = 4,5 €. Ca devient par conséquent moins lourd.Sinon il existe des solutions du type StoreCommander pour une édition de masse des produits et des variables Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacangers Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 Un grand merci ……… je pensais que le produit de base devait obligatoirement avoir un poids et un prix effectivement ……… c'est mille fois plus cool 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Pas de soucis, alors si ça te conviens, n'oublie pas de mettre RESOLU à ton topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacangers Posted December 26, 2013 Author Share Posted December 26, 2013 oui ……… je cherche ou modifier me statut de ce topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts