Jump to content

Google me référence aussi en anglais


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

Le responsable de la boutique Presta 1.5.2 dont je m'occupe me fais remarquer que les articles de sa boutique sont référencés par Google dans les deux langues (en/fr). Pour ce qui est du français on ne va pas s'en plaindre par contre c'est plus gênant pour l'anglais.

 

En regardant dans la base de données je me rends compte que la table "ps_product_lang" contient à chaque fois deux entrées par article, une pour le français et une pour l'anglais.

 

S'agit il d'une erreur de manipulation dans le back office lors de la création d'un nouvel article?

Puis je supprimer sans risque les entrées en anglais de cette table?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que la langue anglaise est-elle activé ?

Si oui et que vous ne l'utilisez pas Désactivé je dis bien Désactivé surtout pas supprimer.

 

Et soumettez à google un sitemap.xml que avec la langue fr

 

Attention l'url risque de changer mondomaine.fr/fr/le-hiboux-dor en mondomaine.fr/le-hiboux-dor

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet la langue anglaise est bien activée et comme le site est déjà bien référencé par Google la perte du /fr/ dans les url ne me réjouit pas, un grand merci pour cette précision qui m'aurait peut être échappé.

 

J'ai donc procédé ainsi:

ajout de la ligne "Disallow: /en/" dans le fichier robots.txt

modification du fichier 1_index_sitemap.xml d'ou j'ai supprimé la partie concernant le 1_en_0_sitemap.xml

suppression du fichier 1_en_0_sitemap.xml

 

enfin depuis l'interface de google webmaster tools j'ai demandé la suppression des urls /en/ puis relancé mon 1_index_sitemap.xml

 

J'ai pu constaté ce matin que mes urls en anglais n'apparaissent plus dans l'index de Google (cool).

 

Merci encore pour votre intervention Oron. 

 

EDIT: j'ai beau chercher je ne sais pas comment modifier le titre du topic pour ajouter "résolu"

Edited by CapitaineHaddock (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...