Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais acheter à un tiers un site déjà réalisé, déjà référencé, et contenant déjà une clientèle sous prestashop. 

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les formalités & procédures à respecter,

 

Ai-je besoin d'installer prestahsop ou non dans ce cas?

Comment réaliser le transfert du site?

 

D'avance merci pour vos réponses,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de ce que vous acheté...

Le prestashop.

Le carnet client ?

Le carnet de commande ? 

L'hébergement ? 

Nom de domaine ?

Le thème graphique ?

Selon ce que le vendeur vous fournis/vend, il vous faudra peut être prendre un hébergement, installé un prestashop dessus et importé produits/clients/commande...ou transférer tout le prestashop sur votre nouvel hébergement.

Ou si il vous vend tout, il suffirait de changer les coordonnée du propriétaire de l'hébergement et nom de domaine, et vous obtenez le site tel quel.

Link to comment
Share on other sites

Si le vendeur est en mesure de vous céder l'hébergement/nom de domaine, il n'y aurait rien de particulier à faire.

Si vous changer le nom de la boutique et donc le nom de domaine, alors la, il y aura un transfert à faire surement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

J'ai une petite question, est il possible de créer une adresse mail lors de l'achat d'un nom de domaine en @monnomdedomaine.fr par ex ?

 

Merci d'avance.

 

Anthony.

Bonjour,

 

quel rapport avec ce topic vieux de 3 années ????

 

Merci d'ouvrir votre propre sujet même si cela ne semble pas lié à PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quel rapport avec ce topic vieux de 3 années ????

 

Merci d'ouvrir votre propre sujet même si cela ne semble pas lié à PrestaShop.

[quote name="Mediacom87" post="2262736" timestamp="1456257205"

 

Le rapport est que si j'achète un site ( déjà fait) + un nom de domaine chez presteshop y a t il la possibilité d'avoir une adresse mail en @nomdedomaine, comme chez un autres fournisseurs de nom de domaine.....

Link to comment
Share on other sites

Chez PrestaShop ou développé avec PrestaShop ?

 

se sont 23 choses différent et toujours pareil cela n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion même si cela vous semble si proche.

 

Dans votre cas il est préférable d’ouvrir un topic car vous avez une question et vous n'apportez pas de réponse au sujet initial du topic ce qui est le but du forum, trouver des réponses à des questions.

 

Dans tous les cas, si votre question concerne d'acheter un site Chez PrestaShop alors demandez directement à PrestaShop et pas à sa communauté car elle n'a aucune idée des pratique commerciale spécifique à leur fonctionnement interne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...