Jump to content

Arrière plan uniquement "sur les côtes" [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de consulter quelques posts via la fonction recherche mais rien qui ne correspond à ma demande. J'imagine pourtant que cette question a du être posé 100 fois (alors désolé par avance).

J'ai mis en place un arrière plan sur mon site, via la modification de mon global.css

body {
   background-image:url(img/background.jpg);
   background-repeat:repeat-x;
   background-color: #056daa;
   font-size: 11px;
   font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
   color: #5d717e;
   text-align:center;



Il s'agit d'un dégradé vertical. Néanmoins, celui-ci apparait sur toute la page, or je souhaiterai qu'il soit présent uniquement à gauche et à droite de mes 3 colonnes et non sur la partie centrale de mon site.

Plus simplement, avoir le dégradé sur les côtés comme ce forum et mes 3 colonnes avec un arrière plan blanc.

Comment puis-je faire ?

merci d'avance,

Edouard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, mais ca ne marche pas :

#page {
   background-color:#FFFFFF;
   width: 980px;
   margin: 0 auto 2px auto;
   text-align:left;
}



De plus, je souhaiterais que l'arrière plan blanc soit derrière les 3 colonnes.

Merci.

P.S : je ne suis pas sur le thème original mais un thème quasi-identique où le gris est remplacé par du bleu + petits aménagements à ma sauce :)

Link to comment
Share on other sites

Edit : je viens d'essayer ca :

#left_column, #center_column, #right_column {
   float:left;
   background-color:#FFFFFF; 



Ca correspond presque à ce que je souhaite... sauf que ce n'est pas très homogene... la longeur dépend de celle des colonnes et ca ne prend pas la header...

A mon avis, il faudrait re-créer un

qui prenne la colonne gauche, centrale, droite et header auquel j'appliquerai à background blanc.
Bonne idée ou pas ? Si "oui" comment faire ?

Merci !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour laurent,

Je crois que votre réponse est hors sujet.

Je cherche à afficher un arrière plan différent
- à gauche et à droite de mes 3 colonnes
- un autre arrière plan derrière mes 3 colonnes.

Atch répond parfaitement à la question via sa capture d'écran mais ca ne marche pas chez moi : #page ne semble pas marcher...

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

oui, j'avoue, mes excuses;

A par créer un fond d'écran qui une fois inséré, s'adapte pile autour des colonne souhaité, je vois pas, sinon grace au css, tu peut faire différent fond d'écran dans chaque colonne, (en faisant background : url ton image) Mais faut que tu les créer avec un logiciel d'image. Et en tout cela te faire une image pour le fond d'écran, une image pour l'arrière plan de la colonne de droite, une image pour la colonne de gauche et une image pour la colonne centrale...
Afin d'avoir les contour et couleur souhaité, mais ca sera une prise de tête et un travail de précision et une certaine maîtrise du css mais avec firebug, on comprend vite.

J'espère ne pas répondre à coté encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...