Jump to content

Installation et mise à jour automatique : une solution bientôt avec Installatron ?


Jean-Bruno

Recommended Posts

Salut la communauté
Voici mon premier post en tant qe tout nouveau père fouettard ! Et oui la team a fait de moi le nouveau modérateur adjoint du terrible Fabrice ! Je vais tacher d'être à la hauteur ;-)
Ceci mis à part je vient de tomber sur ça http://installatron.com/
Il ya une liste impressionnante d'applis mais pas encore de Prestashop. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais je pense que c'est une voie à explorer de très près !

Dites moi ce que vous en pensez !

a+

Link to comment
Share on other sites

Ça va nettoyer sec sur le forum !!! :lol:

J'ai connu l'effet mise à jour automatique sur des plateformes online et bon je trouve ça moyen. Je m'explique... Sur certaines versions de soft, nous sommes amenés à modifier le code pour adapter l'application à son activité ou pour l'améliorer (ce qui peut-être le cas pour presta) et du coup lorsque l'on effectue une Maj... Black out total...
En fait je pense (et ça ne reste que mon avis) que les mises à jour automatiques sont idéales pour des applications fermées... Au moins pas de surprises ni du côté utilisateur et développeur.
Pour ma part ça m'arrange bien que presta soit comme cela sinon j'aurais été confronté à des problèmes insurmontables sur ma boutique. Même si je trouve la version 1.2 vraiment top je n'ai toujours pas fait le saut...
Mais tout cela ne reste que mon opinion sur mon activité... J'imagine que pour ceux qui ne font pas de modifications de code ou de thèmes, la mise à jour automatique doit être pratique. Si un jour la dreamprestateam crée cette fonction j'espère que l'on aura le choix d'une installation manuelle (je ne suis pas inquiet)...

A +++

Link to comment
Share on other sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPs !
Mes chevilles ont gonflé d'un coup. Mesescuses Jolvil, et les autres. Je ne parlais que pour le forum Discussion générale ;-)
C'est vraiment cool de travailler avec vous tous et pour tous, sans distinction de pseudo !!!!

A très bientôt cher confrère ! Et n'hésite pas à me fouetter si je fais des conneries !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait top lors d'une upgrade, si ton outil le permet, serait de faire un diff entre la version de base et la version installée, faire l'upgrade, puis appliquer le diff. Comme ça on réduirait le coût d'un upgrade aux diff qui sont en conflit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...