Jump to content

texte explication bloc recherche


Recommended Posts

Salut la communauté,

 

Quelqu'un peut il me dire comment ajouter un texte sous la barre recherche rapide. 

j'aimerais mettre un texte du genre "tapez ici votre recherche...." juste en dessous de la barre 

 

c'est probablement tout simple mais n'étant pas développeur je galère un peu.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Dans votre module "blocksearch" il vous suffit de rajouter au fichier "blocksearch-top.tpl" dans la balise "<input />" la valeur

placeholder="tapez ici votre recherche..."

Cela ne marche pas avec les anciens navigateurs, mais est de plus en plus souvent utilisé...

 

Bonne continuation,

Link to comment
Share on other sites

Il existe également la solution du JavaScript compatible avec tous les navigateurs afin de déterminer la valeur du champ "input" quand celui-ci est vide. Mais le code sera plus lourd et plus complexe à mettre en place...

 

ça servira à rien, mettre un placeholder est plus logique

Link to comment
Share on other sites

ça servira à rien, mettre un placeholder est plus logique

 

Servira à rien ?? Je ne suis pas d'accord..

J'ai proposé la solution du "placeholder" en premier qui me parait la plus adaptée effectivement.

Mais j'ai voulu également trouver une autre solution certes plus complexe, mais compatible avec tous les navigateurs.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si prendre en compte les navigateurs "trop" ancien est vraiment intéressant pour un site e commerce... 

 

Je serais curieux de voir la proportion des navigateurs ne prennant pas en compte ce tag dans les visiteurs des e-commerce (je ne parle pas des autres types de site)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai testé cette solution mais au lieu d'avoir la mention "tapez votre recherche ici" dans le bloc de recherche, cela m'en crée un autre à droite du principal et me le décale sur la gauche.

je dois avoir loupé quelque chose.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

dans l'input du fichier "blocksearch-top.tpl" il suffit de rajouter la balise placeholder="" comme ci-dessous :

<input class="search_query" type="text" placeholder="{l s='Your search here...' mod='blocksearch'}" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{/if}" />

et le tour est joué, il ne manque qu'à modifier les traductions dans le back-office.

 

Bonne continuation,

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup.

J'ai bien modifié la ligne de code comme ci-dessous : 

 

<input class="search_query" type="text" placeholder="tapez votre recherche ici" id="search_query_top" name="search_query" value="{$search_query|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />

 

mais mon bloc recherche reste désespérément vierge de toute inscription. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...