Jump to content

Impressions et conseils svp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon site, si quelques bonnes âmes veulent bien me donner leurs impressions et leurs conseils je leur en serais reconnaissante.

 

www.auxportesdeluniversel.fr

 

Je suis en prestashop 1.4.11. Mon hébergeur est Hosteco.
J'ai retravaillé le thème de base, essayé de passer la plupart de mes images en jpg mais visiblement j'ai encore du boulot quand je vois les résultats sur GTmetrix, va falloir que j'épluche tout ça.
J'ai rajouté peu de modules supplémentaires.

Comme je n'ai pas encore mis tous mes articles en ligne, je m'inquiète surtout de la performance, 3.62s ça me paraît beaucoup...

Enfin merci par avance de tout ce que vous pourrez me dire et qui me permettra d'améliorer. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les couleurs sont originales :)

Concernant la performances je trouve que cela est plutôt pas mal (je ne parle pas de GTMetrix mais bien du ressenti utilisateur ce qui est le plus important). Attention en utilisant GTMetrix à bien vous positionner sur un serveur correspondant au plus proche de la position de vos utilisateurs.

C'est un outil qui aide mais il n'est pas non plus référent en tout.

 

par contre je trouve qu'il y a beaucoup de texte, et cela nuit un peu aux produits et à la clarté du site.

 

Bonne ventes pour la suite.

Edited by IllicoPresta (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour

il y a 2 images qui sont trop grosses

homepage_logo.png->208Ko

logo.png->107Ko

vous êtes sur un serveur mutualisé?

il faudrait essayer de créer des sous domaines en CDN (du genre cdn0.auxportesdeluniversel.fr, cdn1.auxportesdeluniversel.fr, cdn2.auxportesdeluniversel.fr) puis les rajouter 1 par 1 et tester à chaque ajout s'il y a amélioration ou pas

vos images sont déjà pas mal optimisées : on pourra pas faire grand chose de ce côté là

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je peux vous aider pour votre demande.

Je vais bientot ouvrir un site qui a pour but d'offrir des prestations gratuites aux E-commercants (Je suis créatrice de site web depuis des années et j'ai décidé de proposer un service gratuit que je fais sur mon temps libre)

 

Je propose à qui veut de critiquer son site (Analyse comme en agence web sauf que je le propose gratuitement)

 

Je fais aussi des interviews de créateurs de sites pour les aider à parler d'eux.

 

Si vous etes interessée, contactez moi en MP.

 

Merci,

 

Emilie

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...