Jump to content

Test valeur des champs de personalisation (Prestahsop 1.5)


PJ7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur une boutique 1.5.4.1, tous mes produits ont deux champs de personalisation, obligatoires.

Sur ces champs, je cherche à mettre un bout de code pour:

- soit limiter la saisie comme suit: nombres uniquement (avec une décimale) et compris entre une valeur min et une valeur max

- soit vérifier la valeur de deux champs personalisation avant d'afficher le panier, lorsque le client clic sur "ajouter au panier". Si valeur ne correspond pas alors message d'erreur et pas d'affichage panier (fonctionnement similiare à la vérification du remplissage des champs personalisation obligatoire dans "cartcontroler.php"). Le test doit vérifier si la valeur est bien un nombre et si ce dernier est bien compris entre deux bornes min et max.

 

N'étant pas du tout calé en code (PHP ou js), si quelqu'un pouvait m'aider.

 

Merci par avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Voila un petit exemple de vérification de valeur d'un champ en jQuery :

 

var     min=100;
var    max=200;

function maFunction (nb) {
        if ($('#id').val().length < 3 || isNaN(nb) || $('#id').val() > max || $('#id').val() < min) {
            //TODO
        }
        /*
        Si la longeur de la valeur du champ id est inférieur à 3 ( $('#id').val().length < 3 )
        ou que ce n'est pas un nombre ( isNaN(nb) )
        ou la valeur du champ id est supérieur au maximum ( $('#id').val() > max )
        ou la valeur du champ id est inférieur au minimum ( $('#id').val() < min )
        */
}

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...