Jump to content

Mauvais affichage du site: Le CSS n'est pas pris en compte !


Dailyplanet

Recommended Posts

J'ai la meme configuration.
Il n'y a aucune différence au niveau de l'installation par rapport a une installe sur serveur externe. Php et mysql sont compatibles

Peut etre la procédure d'installe s'est elle mal passée? Essaye de la refaire en effacant la base .

Peut etre est ce lié a des droits d'acces inherents au ds209 ?

Tu dois utiliser le theme par défaut j'imagine ? As tu dans ton settings la ligne define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien: define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

J'ai refait une clean install:
- Effacer la base dans MySQL
- Recréer une nouvelle pour PrestaShop
- Installation complète de PrestaShop en Français, tous les paramètres affichent un vu en vert
- L'accès à la nouvelle base SQL c'est tout bon, Mode install complet, effacer dossier install et renommer dossier admin

Après cela, le site s'affiche très bien en local depuis mon DS-209+ , mais pas depuis internet, regarde ici: www.coqland.com

J'ai aussi installé un autre site sous Joomla sur mon DS-209+ et tout fonctionne parfaitement bien.
Là je vois pas où est le problème :grrr:

Dailyplanet ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, j'ai appliqué la solution de Atch: define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’);
et tout fonctionne :-)

Par contre je ne vois pas quelle erreur j'ai pu commettre à l'installation pour que le fichier settings.inc.php contienne: define(’PS_BASE_URI‘, ‘/copland/’);

Zeiser50, j'ai plusieurs hôtes virtuels dont "coqland", je n'ai pas de renvoi dyndns mais une ip fixe, le site PS est installé dans le dossier "coqland" qui est aussi l'hôte virtuel.

Dailyplanet ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé a la même chose que Atch ce matin.

Si tu as un déclaré un hôte virtuel, le DS209 te fait pointer a la racine de ton hôte virtuel, a savoir /coqland/ (qui est donc vu en accès relatif /)
Si tu décris sous PS que ton site est sous coqland, la config va tenter d'ajouter un /coqland/ a toutes les url (et donc au final un double coqland que le chemin d'accès réel).

La solution est donc d'enlever le chemin d'accès dans PS_BASE_URL apres l'installation, car ce chemin sera nécessaire a PS pour savoir ou il s'installe (il n'utilise pas l'hote virtuel).
Dans mon cas de figure, quand j'accède a mon NAS de l'extérieur, c'est www.monsite.com/shop (je n'ai pas d'hôte virtuel) et mon settings.inc a (’PS_BASE_URI‘, ‘/shop/’);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...