Jump to content

Fichiers cache liés à un thème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai configuré depuis plusieurs semaines une boutique prestashop sur laquelle j'ai installé le thème biocosmetic. J'ai fait quelques adaptations css et j'ai envoyé le tout en production. J'ai maintenant une page blanche sur le front office, et lorsque je configure l'affichage des erreurs, j'obtiens ceci :

 

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find /***/***/***/***/modules/prestacreathememanager/theme/less/theme-global.less' in /data/nfs/ftp/00/89/11/root/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php:1527

 

Ainsi qu'une pile d'erreurs. A savoir, le chemin écrit en étoiles correspond à l'adresse absolue de ma machine personnelle. J'imagine donc que le cache n'est pas vide et que l'outil cherche à accéder à des fichiers en fonction de ce cache. Le module prestacreathememanager est également propre au thème de la boutique.

 

J'ai forcé la recompilation smarty dans le backoffice, j'ai même désactivé le cache, mais rien à faire, ma boutique ne s'affiche pas. Je me dis que le cache est peut être spécifique au thème, mais je ne trouve pas de fichiers qui règlent ce problème.

 

J'ai exploré le contenu de pas mal de dossiers, mais pour l'heure, je ne sais plus quoi changer pour résoudre cela.

 

Je remercie par avance les bonnes âmes qui contribueraient à me sortir de cette difficulté ! 

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !

 

Il s'agissait bien de fichiers cache. Pour info, si quelqu'un avait un problème similaire, j'ai supprimé tous les fichiers .cache des dossiers suivants :

/modules/categoriestopmenu/css/less

/modules/customblocks/css/less/

/modules/prestacreathememanager/theme/less/

/modules/prettyslider/css/less/

 

Il s'agit des modules propres au thème édité par prestacrea.

 

Cela m'a permis d'afficher mon front office, avec un bémol cependant : toutes les modifications css que j'avais opérées sur le thèmes ont été remises à plat, comme si je n'avais rien fait. J'avais des sauvegardes ce qui m'a permis de tout rétablir rapidement, mais ce comportement me semble assez étrange tout de même...

 

Le principal étant réglé, je passe tout ça en résolu !

Edited by lofromfar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est vraiment un système de m**** le cache de son module.. J'ai exactement le même problème :(

 

Bonjour,

Merci du compliment mais il s'agit d'un système de cache comme un autre.

Tout est expliqué dans la documentation PDF du thème à savoir qu'il y a un joli bouton dans la configuration du module pour vider le cache et qu'il ne faut pas modifier directement les fichiers CSS mais les fichiers LESS pour justement éviter de perdre les modifications effectuées lors de la génération des fichiers.

 

Après c'est sûr qu'il faut lire la documentation, ce que peu d'utilisateurs font, mais ce n'est pas la faute du développeur il me semble...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

S@lut,

 

alors si vous faites comme moi la grosse boulette, c'est a dire...

 

En dev votre dossier s'appel 123xyz et quand vous le transférez en prod (en ligne) vous décidez de l'appelez 123xyz.com

 

il vous  faudra obligatoirement supprimer les fichiers .less.cache en question dans les dossiers cité plus haut sinon page blanche ! (front office)

 

Pour avoir confirmation, il suffit d'activer '_PS_MODE_DEV_', true dans le fichier define.inc.php pour voir apparaître des erreurs

 

concernant les fichiers less et les modules (categoriestopmenu, etc...)  qui n'arrivent pas a trouver le dossier d'origine ;

 

--------------------------------------------------------------------------------

Tirer du manuel :

 

Résolution des problèmes
Le thème provoque une erreur ou une page blanche sur la boutique
Videz le cache des modules Prestacrea en cliquant sur le bouton Vider le cache du module dans leur
configuration ou en supprimant les fichiers .cache dans leur dossier views >> css >> front >> less.
Si cette manipulation ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser ces modules.

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour tester, j'ai reproduit le même scenario et comme indiquer dans le manuel j'ai pu régler le problème a partir du back office !

 

N'ayant pas modifier les fichiers css je n'ai rien perdu ;

 

M€rc1 ch@rm@nt€ Divine ! ; C1@0

Edited by skaox (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...