Jump to content

[RESOLU] Maj prix (price) dans MySql


Recommended Posts

Salut la commu,

 

J'ai effectué un import CSV de tous mes produits via l'outil d'import de Prestashop. L'import, qui contenait les prix de vente HT de mes produits s'est passé sans embûche.

 

Ces prix ne sont plus bons, j'ai donc voulu les mettre à jour directement dans ma BDD (table ps_product -> price) pour ne pas avoir à tout réimporter.

 

Jusqu'ici tjs aucun : sauf que rien ne change dans le BO. Les prix de vente HT affichés dans le BO et donc dans le front en TTC restent inchangés...

 

Je précise que je suis bien dans la bonne base, et j'ai modifié la table ps_products -> price.

 

Une idée svp ?

Merci de votre aide.

Edited by sof75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

STOP, ARRETEZ TOUT : Ne jamais toucher aux informations directement dans la base comme ça... Il y a de tels interactions entre les tables et les données que c'est un coup à foutre en l'air sa boutique (ou ses boutiques).

 

Faites simplement un import en csv de vos prix HT par un csv de 2 colonnes : ID produit, Prix de vente hors taxe.

 

C'est plus simple et au moins vous êtes sûr de ne pas abimer les corrélations entre les informations.

Pour les déclinaisons, même chose.

Edited by monvidedressing (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand tu as le trigone en venus et une patte de lapin dans la main droite, tu peux

Oui doekia, vous avez raison ;-)

 

Je vais vous dire comment je travaille.......

 

D'abord, cherchez dans le forum un topic qui parle d'export par requête..

 

Une fois que vous aurez exporté votre catalogue, enregistrez-le dans un fichier excel (que j'ai nommé cataloguePS).

Ayant toutes les informations, vous sélectionnez la colonne ID Produit et la colonne Prix de vente HT (dont vous aurez préalablement modifié les montants) et vous les collez dans un autre fichier excel que vous nommerez par exemple MAJ-prix-2013-12-09 (euh la date c'est pour se simplifier la vie). Enregistrez le une fois en .xls et une autre fois en .csv puis fermez ce dernier et rouvrez le avec notepad++, encodez le utf-8, enregistrez. Votre fichier est prêt à l'import.

 

Mon cataloguePS est une vrai bible... je fais de la concaténation de colonne pour personnaliser mes noms de produits ou pour l'url-rewrite ou pour améliorer mes descriptions par exemple ou encore pour faire une promo massive...

 

Mais moi ce que j'en dis...

 

Je suis prête à donner des cours mais pas pour la gloire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Disons que je connais le SQL et que depuis le temps j'ai un peu l'habitude du schema Prestashop ...

Ne pense pas que je réponde à la légère.

 

Toi tu as 20 étapes, moi backup compris 2

 

Doekia,

 

Ma méthode de travail n'était pas particulièrement pour vous :-) Et tous le monde n'a pas vos connaissances ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...