Jump to content

Masquer certaines caractéristiques


ShowYou

Recommended Posts

Je vais m'expliquer.
J'exporte mon catalogue pour 5 comparateurs. Chacun a sa méthode de classification des produits. Pour me simplifier la tache, j'ai crée des caractéristiques en fonction de leurs classifications respectives. Cela me permet de leur exporter régulièrement un catalogue à jour si j'ai fait des modifications de tarif, de photos ou autre sur le site.
Cependant, je ne souhaite pas que toutes les caractéristiques s'affichent puisque toutes les informations ne sont pas nécessaires à l'acheteur.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs, (au pseudo, je n'ai pas décelé de Mesdames...)
Suis po informaticienne moua !!!
Je veux bien chercher, gratter, bidouiller... mais là créer un module heu...j'en suis incapable.
Déjà que les modules d'export ne fonctionnent pas ou pas bien, je contourne le truc pour me faciliter la vie.
Quelqu'un a une idée??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vient de jeter un coup d'œil sur les fichiers de l'admin pour comprendre, malheureusement le fichier de gestion des produits est bien trop complexe pour le temps que j'ai à y consacrer.

Seulement, votre système de multi caractéristiques m'étonne grandement.

Il faudrait nous préciser plus clairement ce qui vous a poussé à faire ce choix. En nous donnant par exemple les dessins d'enregistrement demandé par les comparateurs (dessin d'enregistrement : schéma type des entêtes de colonnes des données demandées).

Mais pour modifier l'affichage des caractéristiques il faut directement modifier le coeur de Prestashop, ce qui veut dire qu'il faudra reproduire la modification à chaque mise à jour. Ce qui est assez bloquant par la suite.

Peut être pourriez vous faire une demande d'évolution (feature request : http://www.prestashop.com/bug_tracker/report/feature/)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour faire simple, je donne un exemple d'une doudoune taille 38 pour femme.
1er comparateur va classer en femme taille 38 doudoune
2ème comparateur va classer en femme taille 38 manteau
3ème comparateur va classer en manteaufemme taille 38 doudounefemme
4ème comparateur va classer en femme manteau,veste,blouson taille 38 blouson
donc il faut pour que je crée :
une caractéristique doudoune pour le 1er
une caractéristique manteau pour le 2ème
deux caractéristiques manteaufemme et doudounefemme pour le 3ème
deux caractéristiques manteau,veste,doudoune et blouson pour le 4ème.
Quand j'exporte le catalogue, toutes les caractéristiques apparaissent, je n'ai plus qu'à choisir les colonnes qui m'intéressent et mon catalogue est prêt pour chaque comparateur.
Sachant que je jongle entre un export "leguide" et un export "xls" pour avoir la globalité des infos.
J'ai supprimé l'onglet "fiche technique". Je vais faire sans ! Tant pis ! En espérant qu'on arrive à avoir un export qui fonctionne bien rapidement...
Merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir Niko,
Je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas de trouver de solutions.
J'ai donc décommenter les lignes pour ne plus faire apparaître les caractéristiques et je jongle comme je peux pour l'instant avec un fichier excel.
J'ai un onglet de mon catalogue de base, un onglet pour chaque comparateur (tableau mis en forme aux normes du comparateur) et je définis chaque produit au fur et à mesure. Quand je dois envoyer un fichier à un comparateur, je copie le contenu de l'onglet du comparateur concerné dans un nouveau fichier et j'envoie !
Dans mon catalogue de base, j'ai défini les colonnes communes (femme, homme...) et je fais un copier-coller avec liaison dans les autres onglets histoire de gagner un peu de temps.
C'est fastidieux mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
Et comment fais-tu pour faire un matching Prestashop->Ebay?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je travaille un peu de la même manière que toi.
Un bon vieux fichier Excell avec plusieurs onglet !

Pour ma part, j'ai prévu un onglet de base (qui contient un maximum d'infos sur les articles) dans lesquels j'entre les infos et ensuite, deux autres onglets (Prestashop et Ebay) sont automatiquement générés pour créer des fichiers compatibles pour l'import...
De plus, il y a un onglet "Config" qui reprends pas mal d'infos utiles (pourcentage marge bénef ebay et prestashop, id des catégories,...)


L'inverse est aussi possible...
Ainsi, on peut repartir d'un fichier d'export Ebay (Turbolister) ou Prestashop pour générer les autres fichiers...
Et ainsi de suite...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...