Jump to content

Masquer certaines caractéristiques


ShowYou

Recommended Posts

Je vais m'expliquer.
J'exporte mon catalogue pour 5 comparateurs. Chacun a sa méthode de classification des produits. Pour me simplifier la tache, j'ai crée des caractéristiques en fonction de leurs classifications respectives. Cela me permet de leur exporter régulièrement un catalogue à jour si j'ai fait des modifications de tarif, de photos ou autre sur le site.
Cependant, je ne souhaite pas que toutes les caractéristiques s'affichent puisque toutes les informations ne sont pas nécessaires à l'acheteur.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs, (au pseudo, je n'ai pas décelé de Mesdames...)
Suis po informaticienne moua !!!
Je veux bien chercher, gratter, bidouiller... mais là créer un module heu...j'en suis incapable.
Déjà que les modules d'export ne fonctionnent pas ou pas bien, je contourne le truc pour me faciliter la vie.
Quelqu'un a une idée??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vient de jeter un coup d'œil sur les fichiers de l'admin pour comprendre, malheureusement le fichier de gestion des produits est bien trop complexe pour le temps que j'ai à y consacrer.

Seulement, votre système de multi caractéristiques m'étonne grandement.

Il faudrait nous préciser plus clairement ce qui vous a poussé à faire ce choix. En nous donnant par exemple les dessins d'enregistrement demandé par les comparateurs (dessin d'enregistrement : schéma type des entêtes de colonnes des données demandées).

Mais pour modifier l'affichage des caractéristiques il faut directement modifier le coeur de Prestashop, ce qui veut dire qu'il faudra reproduire la modification à chaque mise à jour. Ce qui est assez bloquant par la suite.

Peut être pourriez vous faire une demande d'évolution (feature request : http://www.prestashop.com/bug_tracker/report/feature/)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour faire simple, je donne un exemple d'une doudoune taille 38 pour femme.