Jump to content

[Bug] Mauvais calcul des codes de reduction.


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sait pas si le problème à déjà été soulever, mais il y a un  bug dans la calcul des codes des réduction.

 

j'ai réglé une livraison gratuite de la manière suivante :

A partir de 18€ d'achat, Frais de port Offert  !

Mise en surbrillance = oui

Utilisation partielle = non

Priorité = 1

Etat = activé

Montant minimum = 18€ TTC Hors frais de port

Rrestriction = Pays =France; Transporteur = La poste Lettre Max.

 

Ensuite, j'ai réglé un code de réduction de la manière suivante:

Mise en surbrillance = non

Utilisation partielle = oui

Priorité = 2

Etat = activé

Restriction = aucune.

Compatibilité = toute

Montant minimum = 1€ TTC Frais port inclus (C'est une carte cadeau sensé remplacer de l'argent liquide)

 

1er cas de figure, les frais de port gratuit ne sont pas atteint, bug, le calcul ne prend pas en compte les frais de port pourtant configurer comme inclus dans le bon de réduction.  :(

 

Utilisation du bon de réduction = Total produits

post-12822-0-32254300-1386322340_thumb.jpg

 

2eme cas de figure les frais de port gratuit sont pas atteint, re-bug dans le calcul  :(

 

Utilisation du bon de réduction = Total produits - Frais de port offert !

post-12822-0-01067800-1386322856_thumb.jpg

 

 

En fait le système prend le tarif du transporteur (Gratuit), qu'il déduit de l'utilisation de la réduction. 

Alors que c'est l'inverse qui est attendu !

Il envoie un nouveau bon de réduction selon la formule:

Nouveau bon de réduction =

Ancien bon de réduction (30€) - (Total produit(18€) - Frais port(3.30€)) = 15,30€ 

Au lieu de :

Nouveau bon de réduction =

Ancien bon de réduction (30€) - (Total Produit + Frais de port si ceux ci ne sont pas offert) = 12€ !

post-12822-0-11747600-1386324344_thumb.jpg

Donc, non seulement les frais de port sont gratuit, mais en plus on offre un bon de réduction équivalent à leurs valeur.

 

Ma question, cela a il été signaler dans la forge ?

Sinon, je m'en charge ou  c'est réservé au modérateur ?

Merci

Pdriss

 

Prestashop 1.5.6.1

Edited by pdriss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pdriss,

 

Je viens de tester, effectivement, je reproduis.

 

Je transmet aux développeurs, nous allons intégrer cette correction à effectuer dans la roadmap, il m'est par contre difficile de vous donner une date car pour le moment les développeurs travaillent beaucoup à la stabilisation de la version 1.6.

 

Merci de votre retour.

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

En fait, ce n'est même pas lié à la réduction mais uniquement à la livraison offerte. 

Si depuis le BO on crée une commande en cochant livraison gratuite par exemple 

1 Produit x 10€ 

Livraison offerte 5€ 

on a une ligne réduction qui note 10€!

Donc il y a doublon, le site prend livraison offerte plus la remise lié à cette livraison.

Forcement le calcul de la TVA devient par conséquent aussi fausse.

Je vais voir pour corriger ce problème pour mon client. 

Je vous tiens au courant si je le fais... :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, ce n'est même pas lié à la réduction mais uniquement à la livraison offerte. 

Si depuis le BO on crée une commande en cochant livraison gratuite par exemple 

1 Produit x 10€ 

Livraison offerte 5€ 

on a une ligne réduction qui note 10€!

Donc il y a doublon, le site prend livraison offerte plus la remise lié à cette livraison.

Forcement le calcul de la TVA devient par conséquent aussi fausse.

Je vais voir pour corriger ce problème pour mon client. 

Je vous tiens au courant si je le fais... :-)

Bonjour,

Merci, pour le retour.

une Idée d'où ce fait le calcul ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le problème vient au moment du calcul et de l'insertion dans order_detail. 

Par contre, comme j'avais développé un module de modifications de commandes sur la détail de la commande dans le BO (suppression de factures, suppression de paiements, changement de client sur la commande...) je viens d'ajouter la suppression de frais de livraison. Du coup je ruse... et ça fonctionne très bien.

Cela sera donc une bonne solution en attendant la résolution du calcul de la taxe par produit.

Link to comment
Share on other sites

Hum... en plus clair. Le problème de TVA se situe au moment où le système la TVA du produit et l'insère donc dans la table order_detail_tax. 

Concernant le fait que je ne cherche plus de solution c'est tout simplement que pour éviter le problème lié à la livraison gratuite qui crée un code promo et fausse donc la TVA j'ai développé une fonction supplémentaire à mon module pour pouvoir supprimer les frais de livraison d'une commande. Du coup au lieu d'avoir 100€(produits) + 5€ (fdp) - 5€ (FDP) mon module fait tout simplement que le commande se résume au montant des produits. 

Est-ce plus clair? 

 

Désolé mais j'ai rien compris :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je peux me permettre d'écrire mon message ici car mon problème concerne bien le problème des frais de port dans un bon de réduction, mais j'utilise la version 1.6

Je voudrais créer un bon de réduction pour une personne en particulier suite à achat d'une carte cadeau, je voudrais que la valeur soit de 36,50 et que cette personne n'ait pas à payer de frais de port en suppléments, qu'ils soient déduits de sa commande lors du paiement avec le coupon. Exemple qu'elle commande pour 30€ de produits et s'il y a 6,50€ de frais de ports, elle n'aura donc rien à payer. Dois-je choisir dans les conditions du bon "frais de port inclus" ou "hors frais de port" ? Car je ne comprends pas si le bon n'acceptera pas une déduction des frais de port ou si cela signifie simplement que le bon ne les inclus pas mais qu'ils seront quand même bien déductibles de celui-ci.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...