Jump to content

Gestion des remises TTC / HT


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je note un petit problème récurant depuis toutes les versions de Prestashop, les remises sur un client qui paye HT (DOM/TOM ou PRO)

 

Exemples:

 

# Client (non connecté) . Produit à 50€00 HT, 59€80 TTC. Remise 10€ TTC = 49€80 TTC (Là c'est OK)

 

# Client (HT (ex: DOM)) .Produit à 50€00 HT - 10€ TTC = 40€00 HT (Erreur)

- Déjà l'erreur d'un prix HT - une remise en TTC !!!!!

- Le prix devrait être 50€00 HT - 8.36€ HT(remise 10€ TTC) = 41€64 HT

 

# Client (groupe PRO -20% (PRO = HT)) - Produit à 50€00 HT - 20% = 41€66 HT - 8.36€ HT = 33€31(Là c'est OK)

 

Testé sur Prestashop 1.6.0.2 avec le produit Dress with Sleeves.

 

Bon DEV à tous.

En espérant un retour ;)

Edited by vins83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je remarque qu'il ni a aucun problème si une remise en en pourcentage.

par contre...

 

Les remises (montant) sont elles en HT ou TTC ou ni l'un ni l'autre ?

Si un client achète en HT(DOM/TOM), la remise (montant) doit être obligatoirement HT ?

Et pour peut qu'un groupe PRO (HT + remise 20%) cumule une remise en montant, l'erreur est à nouveau présente.

 

Quelle solution à ça ?

Bon dev et merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Ma boutique est réservé qu'aux pro. Facturation sur mon logiciel gestion commcerciale.

Sur ma version 1.4 je n'ai pas le problème de ht et ttc. Ils suffient de bien configurer dans l'ordre.

 

Par contre j'ai un soucis concernant les arrondis. Mes prix ht terminent par des 0.95 quand j'aplique des remises sur ses montant. A la fin il y a toujours une différence sur le total TTC.

Donc je demande au team Presta de mettre en place la même logique d'arrondi que les logiciels de gestion commerciale.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Bonjour tout le monde,

 

Notre équipe est actuellement en train de corriger divers problèmes d'arrondis qui nous ont été remontés par la communauté.

 

Une nouvelle version de PrestaShop comportant ces corrections est disponible ici: http://bit.ly/1o05Drk. Pourriez-vous nous accorder un peu de votre temps et la tester pour voir si vous rencontrez encore des bugs ? 

 

Ces corrections sont incluses dans la nouvelle version à venir, la 1.6.0.10. Si vous possédez une version antérieure, nous vous invitons à mettre à jour votre boutique pour profiter de ces corrections et des dernières améliorations apportées.

 

Merci beaucoup pour votre participation !
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...