Jump to content

synchro vers ebay sans stock, en flux tendu


Recommended Posts

Avez-vous déjà entendu parler d'eBay Integration tool?

Pour faciliter les tâches quotidiennes des marchands en ligne existe eBay Integration addon de Store Manager qui vous permet via son interface intuitive exporter les produits, leurs descriptions et prix sur eBay. Pour en savoir plus: http://www.prestashopmanager.com/prestashop-ebay-integration

Ce module nécessite l'installation de Store Manager pour Prestashop sur votre ordinateur.

Il est possible d'exporter tout le catalogue sur ebay même si le stock est inférieur à 1 dans prestashop. Pour cela, dans l'onglet "paramètres d'exportation" il faut decochez "exporter des produits uniquement si quantité > 0" : http://screencast.com/t/AI4Nseyd6 

Edited by Constantino (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'ai enfin trouvé la solution pour synchroniser tout mon catalogue alors que je travaille en flux tendu.

j'ai tout de même une gestion du stock dans le BO pour le petit stock obligatoire.

Si ça intéresse des marchands je peux indiquer les bouts de codes à modifier dans le module eBay.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai enfin trouvé la solution pour synchroniser tout mon catalogue alors que je travaille en flux tendu.

j'ai tout de même une gestion du stock dans le BO pour le petit stock obligatoire.

Si ça intéresse des marchands je peux indiquer les bouts de codes à modifier dans le module eBay.

Bonjour,

 

Cela m’intéresse en effet, produits en flux tendu ! sur quelle version du module de eBay avez-vous effectuez les modifications ?

 

Cdlt.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le module eBay v1.4.1

voici le code à modifier dans le fichier /modules/ebay/ebay.php

// code modifié pour stock en flux tendu
$quantityProduct = ($productQuantity->quantity > 0) ? $productQuantity->quantity : 8;
// code modifié pour stock en flux tendu
$variations[$c['id_product'] . '-' . $c['id_product_attribute']]['quantity'] = ($c['quantity'] > 0) ? $c['quantity'] : 5;

En fin de lignes, il faut régler la valeur quantity : sur le nombre de produits que vous voulez voir en stock sur eBay

- ligne 2062 pour le stock des produits sans déclinaisons

- ligne 2104 pour le stock de chaque déclinaison

 

si ce n'est pas clair je peux t'envoyer le fichier ebay.php complet

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'utilises la version 1.6.7 du module eBay, je dois donc faire la corrélation entre "votre" version du module et la "mienne".

Merci pour votre retour.

 

Note : Pourriez-vous me fournir le fichier ebay.php, pour que je sache le nom de la méthode qui inclut ces bouts de code, je n'ai pas accès à cette version ! Merci.

 

Cdlt.

Olivier

Edited by low (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la version 1.6.7, pour avoir un flux tendu, j'ai modifié :

fichier : EbaySynchronizer.php

méthode : getProductsToSynchronize()

				WHERE s.`quantity` >=0

Ainsi que :

				WHERE `quantity` >= -0

Cela permet donc de récupérer tous les produits, y compris ceux qui n'ont pas de stock !

Cette méthode est appelée dans le fichier ebay.php:1701, dans la méthode ajaxProductSync().

La méthode ajaxProductSync() est appelée dans le fichier eBaySyncProduct.php:39.

Mais cela ne suffit pas, en effet, il faut impérativement indiqué une quantité autre que 0, par exemple, pour notre exemple 10 :

fichier EbaySynchronizer.php

méthode : syncProducts()

			$quantity_product=(1>$quantity_product)?10:$quantity_product;

Ainsi que pour les déclinaisons :

fichier : EbaySynchronizer.php

méthode : _loadVariations()

		{	$combinaison['quantity'] = (1>$combinaison['quantity'])?10:$combinaison['quantity'];

Cela permet donc d'avoir aussi du stock pour les déclinaisons.

 

Si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part ! ou à le notifié dans un post.

 

Note : Il serait intéressant que dans une prochaine version du module eBay que l'on puisse gérer les stocks à zéro et définir un stock soit par produit/catégorie ou général !

Il serait aussi intéressant d'avoir la main sur le rendu du template, et de permettre à un module tierce d'y intégrer d'autres informations, par exemple, il existe pas mal de modules qui ajoutent des informations complémentaires dans les fiches produits, il serait donc judicieux de pouvoir y intégrer ces nouvelles informations dans le template.

 

Cdlt.

Olivier

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

Pour la version 1.6.7, pour avoir un flux tendu, j'ai modifié :

fichier : EbaySynchronizer.php

méthode : getProductsToSynchronize()

				WHERE s.`quantity` >=0

Ainsi que :

				WHERE `quantity` >= -0

Cela permet donc de récupérer tous les produits, y compris ceux qui n'ont pas de stock !

Cette méthode est appelée dans le fichier ebay.php:1701, dans la méthode ajaxProductSync().

La méthode ajaxProductSync() est appelée dans le fichier eBaySyncProduct.php:39.

Mais cela ne suffit pas, en effet, il faut impérativement indiqué une quantité autre que 0, par exemple, pour notre exemple 10 :

fichier EbaySynchronizer.php

méthode : syncProducts()

			$quantity_product=(1>$quantity_product)?10:$quantity_product;

Ainsi que pour les déclinaisons :

fichier : EbaySynchronizer.php

méthode : _loadVariations()

		{	$combinaison['quantity'] = (1>$combinaison['quantity'])?10:$combinaison['quantity'];

Cela permet donc d'avoir aussi du stock pour les déclinaisons.

 

Si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part ! ou à le notifié dans un post.

 

Note : Il serait intéressant que dans une prochaine version du module eBay que l'on puisse gérer les stocks à zéro et définir un stock soit par produit/catégorie ou général !

Il serait aussi intéressant d'avoir la main sur le rendu du template, et de permettre à un module tierce d'y intégrer d'autres informations, par exemple, il existe pas mal de modules qui ajoutent des informations complémentaires dans les fiches produits, il serait donc judicieux de pouvoir y intégrer ces nouvelles informations dans le template.

 

Cdlt.

Olivier

Bonjour,

 

Je suis 100% débutant, j'utilise la version prestashop 1.6.0.11, et les numéros de lignes que tu as indiqués ne correspondent pas.

Peux tu SVP me donner une ligne de texte avant et une après.

 

Par avance merci de ton aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...