Jump to content

Pourquoi des modules prestashop sont vendus hors addons.prestashop.com


vince0

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis en train de développer un site avec Prestashop et, comme tout le monde, je cherche a optimiser le logiciel de base avec des modules.

Or, en faisant de diverses recherches, je me suis aperçu que de nombreux modules sont proposés en dehors du site addons.prestashop.com. Bien que je comprenne l'intérêt de vente "en direct" ses modules, je ne vois pas l'intérêt de ne pas les proposer ce site. En effet en tant que novice, j'aurai plutot tendance a me méfier des modules proposés hors addons.prestashop.com.... 

Est ce que la présence sur ce site est conditionné a de contraintes financières (un pourcentage sur les ventes ?), des contraintes techniques (code "transparent" ?) ou autre ?

D'avance, merci pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Addons est une place de marché qui propose des modules développés par Prestashop et d'autres par des entreprises indépendantes de Prestashop.

Normalement les modules sur addons sont testés par Prestashop avant d'être validés pour la vente.

On râle assez quand ça va pas assez vite pour la validation :P

Comme toute place du marché Addons est commissionné sur les ventes

Des modules sont en vente en dehors d'addons et sont très bon.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que la présence sur ce site est conditionné a de contraintes financières (un pourcentage sur les ventes ?), des contraintes techniques (code "transparent" ?) ou autre ?

 

En gros, les avantages de proposer son module sur Addons :

  • visibilité plus grande, donc plus de ventes
  • un sentiment de "sécurité" pour les acheteurs 
  • l’exigence croissante sur les fiches techniques permet d'être clair et précis sur les descriptions de modules
  • si les testeurs voient quelque chose qui peut être amélioré ils n'hésitent pas à le dire avant la validation (un œil extérieur est toujours de bon conseil)