Presta-bzh Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Je suis en cours de création de site internet Prestashop 1.5.4 Multiboutique Je rencontre des difficultés quant à la configuration de mes devises / de mes prix. Mon multi-boutique va gérer 4 boutiques différentes pour la même marque mais dédié à différentes zones géographiques. J'ai une boutique USA qui est dédiée uniquement pour ce pays. Je souhaite donc configurer mes prix en dollar sans me soucier d'un quelconque taux de change. J'ai bien configuré le dollar comme devise par défaut, c'est d'ailleurs la seule devise installé sur cette boutique. En back office, Prestashop ne me propose que de configurer mon prix en euros... Y-a-t-il une subtilité de j'aurai ratée ? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnceweb Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 Bonjour, Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?Merci Jonathan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta-bzh Posted December 6, 2013 Author Share Posted December 6, 2013 Non, toujours pas, j'espère que des développeurs prestashop expérimentés sauront nous conseiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta-bzh Posted December 10, 2013 Author Share Posted December 10, 2013 Voici l'avancée de ma réflexion : A priori il s'agirait d'un problème de réglage automatique des navigateurs. J'ai pourtant besoin que chaque boutique de ma multiboutique n'affiche à chaque fois qu'une seule devise et qu'une seule langue, quelque soit l'endroit du monde où il est consulté, quelque soit le navigateur. Quelqu'un saurait comment le configurer ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fsb Posted January 2, 2014 Share Posted January 2, 2014 Bonjour, As tu essayé de faire les choses suivantes ? : Aller sur l'onglet localisation du back office, cliquer sur localisation et sélectionner Langue par défaut = Français pays par défaut = Etats Unis Devise Par défaut= Dollars usd Enregistrer. Ensuite, toujours dans le même onglet, aller sur Devise : N'activer que la devise dollars. Tout tes prix du back office devrait être en dollars USD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts