Jump to content

Module Marque/Modèle/Cylindrée/Année


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un module gratuit o payant permettant de rechercher des produits via les filtres de recherche Marque/Modèle/Cylindrée/Année/Catégorie

 

En effet, vendant des pièces de moto avec énormément de marques, modèles, cylindrées et années, je dois offrir à mes clients la possibilité de trouver le catalogue produit adapté à leur moto en quelques clics, sinon direction la concurrence.

 

Dans l’idéal, je souhaiterai que ça fonctionne comme sur Oscaro ! on choisi sa voiture et on voit apparaître une page avec toutes les catégorie de produits dispo exclusivement pour cette voiture.

 

Un autre exemple, un peu moins abouti mais qui pourrait convenir moyennant quelques modifs : 

http://fullbike76.com/

 

 

Si vous avez la solution, je suis preneur,

Bonne journée

Edited by arnaud91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour faire des recherches avancés, vous pouvez utiliser le module de navigation à facette fournis avec Prestashop.

 

Il permet de configurer des filtres selon les catégories en se basant sur les caractéristiques et les déclinaisons.

 

Par exemple, vous pouvez utiliser les catégories et sous-catégories pour la navigation par marques et par modèles, puis le filtrage par caractéristiques pour arriver aux produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit adapté à mon besoin.

 

je recherche un module spécifique qui permet une fois que l'on a choisi par exemple HONDA d'afficher uniquement dans le champ suivant les modèles de HONDA puis les cylindrées correspondantes à ces modèles de HONDA et enfin les années concernés.

 

je ne veux pas que l'utilisateur ait à cocher des critères parmi X listes de plusieurs centaines de données.

 

j

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que ce module de recherche avancé est parfaitement adapté:
http://addons.prestashop.com/fr/recherche-et-filtres-modules-prestashop/2778-advanced-search-4-vainqueur-du-best-module-award-2012.html

 

Il permet notamment de faire des recherches par étapes donc de filtrer au fur et à mesure les produits puis afficher les résultats.

Link to comment
Share on other sites

Héhé pourtant il est très efficace, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser il y a quelques temps.

C'est sur que ce n'est pas donné mais si vous faites faire des développements spécifiques ça reviendrait très certainement biiiiiiiiiiien plus cher ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...