Jump to content

[Résolu]Email vers marchand non reçu suite à commande

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise PS 1560 en production chez un hébergeur X et les emails suite à une commande envoyés au marchand ne fonctionnement pas. Le module mailalerts est activé ainsi que les différents endroits dans le BO : Param Avancés > Email, Clients > Contacts

J'utilise PS1561 en test chez un autre hébergeur Y et cela ne marche pas non plus avec les mêmes param de config.

Les emails pour le client sont bien envoyés et reçus.

Quelq'un a t-il déjà recontré ce souci sur les 2 dernières versions de PS ?

Edited by mylesk42 (see edit history)

Je viens de suivre le thread suivi par Vincent Terenti, avec le lien Github.

Je viens de comparer le fichier /classes/Mail.php et il y a des différences entre le code de PS1560 et PS1561 avec le code Github qui date de plus de 2 mois. Faut-il donc bien appliquer les corrections visibles dans Github et considérer donc que PS 1560 et PS1561 ne sont pas à jour ?

Merci

Sur une installation "fraiche" de PS1561, tous les envois / réception de mail vers les clients /  marchands fonctionnent bien.

Sur une version PS1560, le module mailalerts est en version 2.5 alors qu'en PS1561 il est en version 2.8 et dans PS1560, le système n'affiche pas qu'une mise à jour du module mailalerts est disponible vers la 2.8 , pourquoi ?

Du coup, je pense qu'il y a 2 niveaux de modifs : le module mailalerts et la class Mail.php disponible sur Github ?

Merci

• 1 month later...

Bonjour, je reviens sur ce fil parce que mon problème n'est toujours pas résolu.

Je suis en 1.5.6.0 et aucun mail reçu par le vendeur pour une commande.

Le client reçoit les mails de confirmation

La liste des modules m'indique que la version 2.8 est installée, j'ai essayé de remplacer la classe Mail, aucun résultat.

J'ai essayé de remplacer le dossier du module par celui de la 1.5.6.1, là, pas de changement et bordel complet dans les traductions de plusieurs modules !!

Rappel de la procédure utilisée :

Désinstallation du module

Remplacement du dossier 1.5.6.1 complet, et du mail.php dans classes.

Réinstallation du module.

Configuration.

Test.

Une erreur dans la procédure ?

Les test mail fonctionne parfaitement.

En smtp, error 110, même paramètres que Thunderbird, autres possibilités testées toujours error 110.

Je retente la procédure ci-dessus :

Mail de test reçu.

Commande test   ->  aucun message, ni côté acheteur, ni côté vendeur.

Entre les mail.php des versions 1.5.6.0 et 1.5.6.1 il y a d'autres différences que celles indiquées dans le ou les github, alors pas facile de vérifier.

Je précise que le module actuel est en version 2.8 ! Doc normalement la dernière.

Je viens de tout remettre en état antérieur, mail test OK, mail commande acheteur OK, mais toujours pas de mail vendeur.

Seule solution pour voir les commandes le BO.

Edited by Bernard29 (see edit history)

Une erreur 110 vient en général d'une mauvaise configuration du SMTP, je configure les mails avec le SMTP et je n'ai pas d'erreur 110, sauf si je me trompe de paramètres.

Voici un article qui peut vous aider :

http://stackoverflow.com/questions/18588829/failed-to-connect-to-server-connection-timed-out-110smtp-connect-failed-me

Bien cordialement,

• 3 weeks later...

Chez moi ça fonctionnait au début, et puis plus rien. Sans toucher aux paramètres du module...

Et, toujours concernant ce module, a ma connaissance il y a toujours un soucis du côté de "prévenez moi quand ce produit sera en stock", qui ne s'affiche pas toujours quand il faut...

Bonjour,

Suite à la demande de Zythom, ci-dessous les éléments qui font que cela marche de mon côté:

• Personnellement, ma version de PS est la PS 1560
  • BO > Modules > Alertes Email, version du module V2.5, bloc Notification Marchand, Nouvelle commande COCHEE, Hors Stock COCHEE
  • BO > Paramètres avancés > Emails, Adresse Email : utiliser la fonction Mail, Envoyer le Mail aux 2 formats et tester que le mail fonctionne bien
  • Regarder le fix proposé sous Github (cf post #4 du thread) qui traite des modifications de /classes/Mail.php et vérifier votre fichier et les modifs proposées sous Github

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement

Bonjour Zythom,

Les solutions proposées plus en amont fonctionnent normalement.

Cependant, par sécurité, envoyez-moi des identifiants temporaires de votre Back Office et de votre FTP à mon adresse mail : [email protected] pour jeter un œil sur un éventuel problème.

Bien cordialement,

bonjour vincent,

puis-je me permettre de vous envoyer un acces a mon back-office pour vous éventuellement y jeter un oeil...

si oui je vous en remercie d'avance.

Bonjour Pat62500,

Je suis sur le forum pour relever d'éventuels bugs de la solution, je n'ai pas le temps de faire de support, nous avons un service efficace et sérieux qui s'occupe du support et vous pouvez les joindre sur [email protected].

Vous pouvez regarder ce qui a été dit au sujet du module MailAlert sur le forum, toutes les solutions ont été apportées pour que ça fonctionne correctement, je vous invite tout d'abord à vérifier votre configuration dans préférences->Emails  en vous envoyant le mail test.

Bien cordialement,

Bonjour Pat62500,

Je suis sur le forum pour relever d'éventuels bugs de la solution, je n'ai pas le temps de faire de support, nous avons un service efficace et sérieux qui s'occupe du support et vous pouvez les joindre sur [email protected].

Vous pouvez regarder ce qui a été dit au sujet du module MailAlert sur le forum, toutes les solutions ont été apportées pour que ça fonctionne correctement, je vous invite tout d'abord à vérifier votre configuration dans préférences->Emails  en vous envoyant le mail test.

Bien cordialement,

si je me suis permis de demander cela, c'est que vous l'avez proposé (post #30...) a une autre personne.

sinon quand je viens demander de l'aide sur ce forum, c'est vraiment aprés avoir épuisé toutes les solutions accessible à mes modestes compétences... (2 ans a travailler sur prestashop...)

et je met un point d'honneur a toujours essayer de résoudre les problèmes par moi même! et ainsi evoluer dans la compréhension de ce super outil qu'est prestashop!

en sachant que cette fois ci , j'ai trouvé la solution sur le forum anglais...

;)

• 2 weeks later...

on a essayé toutes les solutions.

** Maj module en 2.8. reinitialisation suppression .

** modification de classe/Mail.php .

** le mail test fonctionne, les clients recoivent bien leur mail, on recoit bien les mails de via le formulaire de contact, mais aucune confirmation de commande ??

une "Vrai" resolution du problème existe?