Jump to content

Debugtoolbar Module Pour Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

L'affichage du profiling sur Prestashop n'est pas du tous à mon goût du coup j'ai créé un petit module qui permet de mettre en forme ce profiling de manière un peu plus élégante à la manière de la barre de débugage de Laravel, d'ailleurs tous le crédit du css et javascript reviens au développeur de la barre laravel que j'ai simplement repris et adapté.

 

En espérant que ça servira   :)

DebugToolbar Module

 

preview.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Franck,

 

Je cherche à tester ton module qui semble être une excellente extension pour le développement, c'est d'ailleurs super que tu fasses partager :)

 

Néanmoins en local, c'est impraticable en l'état, une page met pas loin de 3m à s'afficher quand j'active le module, et l'erreur retournée en bas de page est systématiquement :

 

Exemple pour une page produit :

 

[PHP Warning #2] get_headers(http://127.0.0.1:80/projet/fr/category/8-produit.html)  [function.get-headers]: failed to open stream: HTTP request failed! (\override\classes\controller\Controller.php, line 706)
Si tu as besoin de plus d'informations (ou si tu as un tuyau), n'hésite pas :)

 

Au plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Salut Whoami,

 

J'ai mis à jours le module sur github ce matin pour résoudre le problème, essaie de re télécharger le module sur github pour voir si le problème persiste.

 

Ce problème est lié à FastCGI, la function n'est dispo pour FastCGI que depuis la version 5.4.0, j'imagine que tu a une version inférieure de php.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je suis sur une 5.3.1 actuellement.

 

Je l'ai téléchargé il y a deux petites heures, j'ai repris le projet entier au cas où à l'instant mais pas de changement de ce coté.

 

Me conseilles-tu de passer sur une 5.4 et d'installer les services inclus ou d'installer le package FastCGI manuellement en restant sur la 5.3 ? (je parle dans un cas générique, je ne dois pas être le seul dans une version un peu plus ancienne de Php).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire le message d'erreur, en faite ton problème viens du faite que tu soit en local !

 

J'ai modifié le fichier pour vérifier le retour de la fonction get_headers, tu ne devrait plus avoir d'erreur par contre tu n'aura pas toutes les infos, en local du moins.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, c'est le chemin vers le fichier en local qui ne marche pas sur environnement Windows uniquement (il n'aime pas le C:/).

 

Sur mes environnements locaux Unix pas de soucis, sur les serveurs de dev/prod pareil, aucun soucis (je pense qu'en paramétrant les vhost sur wamp ça doit le faire aussi, il faudra que j'essaye).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...