Jump to content

conseil prestashop


Recommended Posts

Bonjour, voila, j' aimerais cree une boutique en ligne et on m' a beaucoup parler de prestashop.

 

sur la page d' acceuil il y a marquer 100% gratuit et meme pas encore inscrit il te demande 10 euro, donc avant de payer sa, apres sa je doit payer encore? si oui quoi ?

 

j' aimerais avoirs les renseignement avant de la commencer :)

 

 apres l' instalation, c'est tres compliquer?

 

pour l' instant j' ai une boutique avec wifeo.

 

merci a ceux qui repondrons  et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Où ils demandent 10 euros ? la solution Prestashop quand on clique sur la page Téléchargement le bouton vert à droite c'est 100% gratuit le système de base avec plus de 300 fonctionnalités, des modules activé par défaut et d'autre selon les besoins.

 

Mais tel quel on peut lancé sa boutique.

 

Il y a la solution Prestabox là on ne télécharge rien, c'est déjà installer il suffit juste de mettre les produits, la technique on s'en occupe pas, l'hébergement inclus par contre oui c'est payant logique , vu que Prestabox effectue un travail.

 

Je répète télécharger le fichiers prestashop1.6.1.zip est gratuit, l'installer soi-même sur un hébergement c'est encore gratuit et l'utilisé pour faire son e-commerce c'est toujours gratuit.

 

Par après si vous souhaitez plus de fonctionnalité ou changer de thème, ajouter des modules là oui ça deviens payant.

Ou si vous demandez un prestataire de le mettre en place pour vous là oui c'est payant.

 

Je vois pas de 10 euros faites une copie d'écran avec ces 10 euros.

 

Après l'installation c'est pas compliqué c'est sur la première fois c'est toujours plus compliqué et quand on change de solution il y a un temps d'apprentissage c'est comme le vélo on fait d'abord des tours accompagnés de maman ou papa ou avec un vélo et des petites roues latérales pour ne pas tomber.

 

Il faut aussi bien lire et suivre les informations c'est bien expliquer mais ne soyez pas presser et si ça fonctionne pas du 1er coup il faut recommencer. Dans l'ensemble c'est très conviviale.

 

C'est simple quand je recherche un produit chez un grossiste 80% des sites sont sous prestashop à croire qu'il y a que Prestashop et même des grandes entreprise utilisent prestashop.

 

Et vous avez des questions vous pouvez les poser sur le forum en patientant un peu parfois vous avez une réponse immédiate parfois que le lendemain. Nous sommes une grand communauté, beaucoup d'entraides sur le forum qu ce soit des e-commercants ou des prestataires ou des développeurs nous sommes nombreux sur le forum à répondre,, même la team passe voir le forum et tiennent compte des remarques.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voila l' image donc je peut le telecharger et faire un site apres de toute facon j' acheterais surement des + mais je n' est pas envie de payer si ce n' etait pas de la qualité^^

 

 

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=131125073006889833.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Bonjour

 

Cette partie ne me permets pas de voir sur quel page se trouve ce paiement de 10 euros, en tout cas avec le reste du numéro de téléphone que je vois ce n'est pas Prestashop. Indiquez le site complet en copie d'image où vous avez vu ça.

Vous êtes peut-être tomber sur un profiteur ou arnaque.

 

Et utilisez un autre site de partage d'image dropbox par exemple, là 5 fenêtres de publicité se sont ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sur prestabox la ! Il s'agit d'une offre proposé par l'équipe de Prestashop pour vous fournir votre boutique clef en main. Ce qui est donc logiquement payant.

 

Pour quoter Oron : 

 

Il y a la solution Prestabox là on ne télécharge rien, c'est déjà installer il suffit juste de mettre les produits, la technique on s'en occupe pas, l'hébergement inclus par contre oui c'est payant logique , vu que Prestabox effectue un travail.

 

Cependant, pour du tout gratuit, vous pouvez récupéer la solution Prestashop ici : http://www.prestashop.com/fr/telechargement

et choisissez bien le bouton vert de droite "Télécharger Prestashop" et non "Ouvrez votre boutique Prestabox".

 

Cependant dans ce cas ci, il vous faudra tout de même payer un hébergement et un nom de domaine quoi qu'il en soit.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok je vais devoir répéter je l'avais expliquer :

 

Mais tel quel on peut lancé sa boutique.

 

Il y a la solution Prestabox là on ne télécharge rien, c'est déjà installer il suffit juste de mettre les produits, la technique on s'en occupe pas, l'hébergement inclus par contre oui c'est payant logique , vu que Prestabox effectue un travail. << le bouton bleue celui là ne se télécharge pas est déjà installer hébergement compris, là vous vous occupez que de vos produits.

Ce que vous payez là c'est le service d'hébergement + maintenance du site + mise à jour.

 

 

 

Je répète télécharger le fichiers prestashop1.6.1.zip est gratuit, l'installer soi-même sur un hébergement c'est encore gratuit et l'utilisé pour faire son e-commerce c'est toujours gratuit.  << le bouton vert celui est à télécharger là c'est un fichier prestashop1.6.1.zip que vus décompresser sur votre ordinateur puis vous commander un hébergement chez un hébergeur mais ne chercher pas le moins cher, et il vous faut aussi un nom de domaine

Par contre si vous avez un soucis soit vous mettez la main à la pâte soit vous confiez le travail à un prestataire sérieux.

 

Est-ce que vous me suivez dans l'explication ?

 

 

Me quoter ? hé ben

 

nous nous sommes croisé Szed, :) qui me quote hummm :)  :ph34r:

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rassurez moi toute la creation du site n est pas aussi compliquer que l' instalation?^^

Bonjour

 

L'installation n'est pas compliqué du tout, je vois pas où cela se complique les étapes sont simples

1° créer sa base de donnée et l'utilisateur ou selon l'hébergeur il vous donne cette information.

2° Dézipper le fichier prestashop1.6.0.1.zip sur votre pc

3° Avec un logiciel FTP exemple filezilla, transférer  les fichiers sur votre hébergement

 

cela fait vous allez sur votre site vous entrez votre nom de domaine et il va directe à la page d'installation là vous suivez les étapes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...