Jump to content

[résolu) mise à jour loupée


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop 1.3 sur un hébergement OVH mutualisé.

J'ai voulu faire une mise à jour vers la dernière version. Avant tout, j'ai sauvegardé le repertoire de mon site où était la boutique. J'ai fait la mise à jour avec l'outil de mise à jour automatique et tout était en vrac dans l'interface... inutilisable.

J'ai restauré ma sauvegarde du répertoire contenant la boutique mais plus rien ne fonctionne.

Il a-t-il un moyen de me sortir de ce mauvais pas ?

Edited by arverne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La mise à jour de la 1.4 vers la 1.5 est douloureuse dans certains cas, et de la 1.3, c'est périlleux si l'on ne sait trop où l'on va.

1er : restauration complète sql et ftp.

2e : création d'un sous domaine ou autre pour une nouvelle install qui servira de test. Je conseillerai de faire une halte sur la 1.4 en manuel puis le module pour la 1.5. Bien voir les erreur de l'upgrade pour les appliquer.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Pour l'instant, mon seul but est de retrouver ma boutique avec l'ancienne version.

J'ai donc restauré le répertoire mais lorsque je veux me connecter, j'ai le message suivant : "Invalid loadTaxZones() SQL query!"

Bonjour

 

Restaurer les fichiers et dossiers seuls ne sert a rien si vous n'avez pas restaurer la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour a modifié ma base de donnée. Je n'ai pas de sauvegarde avant mise à jour...

Toutefois, j'ai fait une nouvelle install de prestashop dans un autre repertoire. En mettant les coordonnées de ma bdd dans le fichier de config, la nouvelle install y accède.

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour a modifié ma base de donnée. Je n'ai pas de sauvegarde avant mise à jour...

Toutefois, j'ai fait une nouvelle install de prestashop dans un autre repertoire. En mettant les coordonnées de ma bdd dans le fichier de config, la nouvelle install y accède.

L'erreur classique pas de sauvegarde de la base de donnée, tout est écris dans la base de donnée, les produits, les clients, les employés, les statistique etc... dans les fichiers à part le fichier /img/ avec les photos des produits déjà installer et éventuellement un fichier où vous avez fait une modification en l'éditant, il n'y a rien à part le langage de la programmation.

 

Vous pouvez mettre mille dossier avec prestashop tous accèderont à la base de donnée si vous mettez le même login.

Par contre ne prendra pas en compte une base de donnée déjà installé, mais va créer d'autre table lors de l'installation.

 

A moins que vous ayez garder le fichier /config/settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour a modifié ma base de donnée. Je n'ai pas de sauvegarde avant mise à jour...

 

 

Le module fait des sauvegardes dans admin/autoupgrade/backups/ Le module permete des restaurer ces backups.

 

-  invalid loadTaxZones() , je pense que votre back up de base de donnée n'est pas restauré en entier, il doit manquer les dernières tables comme ps_tax ou ps_zone.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous aviez vidé le cache de votre navigateur ? avez vous suivi la todo list bleue qui apparait après migration ? Je pense que c'etait juste les css a recharger dans votre navigateur.

 

Cordialement

Bonjour,

 

Et merci à tous.

 

Je pense que vous aviez raison car, depuis, j'ai refait une installation complète en mettant les coordonnées de mon ancienne bdd dans settings.inc.php.

Or, je viens de me connecteur avec un autre poste, et là, tous est en vrac comme à la mise à jour. En vidant la cache, tout reprend effectivement sa place. Que de temps passé pour rien...

 

Maintenant, j'ai un autre soucis (je ne suis pas encore au bout de mes peines) :

Lorsque je veux enregistrer une modification dans l'éditeur de page d'accueil, j'ai la page suivante :

 

[PrestaShopException]

Property EditorialClass->id_shop is empty

at line 837 in file classes/ObjectModel.php

831. 832. 			$message = $this->validateField($field, $this->$field);833. 			if ($message !== true)834. 			{835. 				if ($die)836. 					throw new PrestaShopException($message);837. 				return $error_return ? $message : false;838. 			}839. 		}840. 841. 		return true;
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il suffisait de réinitialiser le module...

pour résoudre ça ?  [PrestaShopException] Property EditorialClass->id_shop is empty

 

Dans ce cas merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...