Jump to content

[RESOLU] Page blanche Front office Maj 1.4.8 > 1.5.6.1 (urgent)


Recommended Posts

/******************

1 - INSTALLATION MANUELLE DE 1.4.8 A 1.5.3

2 - PUIS MISE A JOUR AVEC MODULE UPGRADE

3 - UTILISATION DU NOUVEAU SYSTEME STOCKAGE IMAGES

4 - REGENERATION VIGNETTE

5 - VIDER LE CACHE SMARTY

/*********************

 

Passage de la version 1.4.8 vers 1.5.6.1

 

1- Mise a jour avec le module UPGRAGE > OK > passe sans souci

2 - Régéneration htaccess > ok

3 - Page blanche en front office

4 - Message erreur en passant a true le config.php

5 -Régénéartion images > erreur

 

> 515 erreurs

  1. Original image is missing or empty (C:wampwwwPRESTA-LOCONET/img/p/1/7/7/177.jpg)
  2. Original image is missing or empty (C:wampwwwPRESTA-LOCONET/img/p/1/7/8/178.jpg)

 

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE > [uRGENT]

 

MESSAGE > define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

/************

Warning: include(C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes\Tools.php on line 135

 

/*********************

Warning: include(): Failed opening 'C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes\Tools.php on line 135

 

/*********************

Fatal error: Class 'CloudCache' not found in C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes\Tools.php on line 137

 

 

Edited by mathelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


> 515 erreurs

  1. Original image is missing or empty (C:wampwwwPRESTA-LOCONET/img/p/1/7/7/177.jpg)
  2. Original image is missing or empty (C:wampwwwPRESTA-LOCONET/img/p/1/7/8/178.jpg)

C'est la nouvelle disposition du stockage des images dans onglet Préférences >> Images  vous pouvez choisir l'ancienne disposition ou la nouvelle. si vous choisissez la nouvelle et qu'elles n'apparaissent pas faites une régénération des images mais faites le par type d'image.

 

Pour votre message d'erreur, désinstalller le module cloud cache vous ne l'avez pas besoin en local et une fois en ligne vérifiez s'il fonctionne.

 

Vous avez un thème autre que celui de base de prestashop ? dans ce cas tournez vous vers l'auteur du thème si le cloud cache ne fonctionne pas. Et vérifiez si vous avez bien la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord un grand merci pour votr aide et votre réactivité

 

1 - Sur la version que j'ai récupérer (site d'un client que je dépanne) > effectivement il me semble que le module cloud était très certainement en action > je l'ai virer avant mise a jour

 

2 - DONC POUR L'INSTANT > En local

 

 J'ai

 

A > deplacer les images > OK

 

 

B > PARAMETRER CE CHANGEMENT SUR NON

 

 

 

C/ REGENERATION DES IMAGES > OK

 

 

 

NOTE  >J'ai réactive le thème par défaut avant migration vers 1.5.6 et réinitialiser tous les modules par defaut

 

VIDER MES CACHES > ET TOUJOURS LES MEMES INFOS DE DEBUGGAGE SUR PAGE BLANCHES .

 

Existe-t-il un MODULE qui permette de réimporter les clients, les commandes, les produits et catégories d'un site en entier sur une INSTALL PROPRE car depuis des années les migrations de PS posent toujours des problemes et la course aux fonctionnalités de PS faut que la solution n'est  jamais stable > je viens de MAGENTO et je peux vous dire que c'est autre chose ... mais bon lorsqu'un client a déjà une boutique sous PS il faut s'adapter.

Link to comment
Share on other sites

Oui il existe des modules d'export des clients catalogues, faites une recherche ou regardez sur addons.prestashop.com.

 

Magento et Prestashop ne sont pas spécialement comparable, chaque solution à ses qualités et ses défauts.

Et la 1ere qualité de Prestashop c'est une solution Française. 2eme qualité Prestashop est bien plus léger que Magento.

 

Après vous calculez le taux d'intervention sur Prestashop et Magento vous verrez que Prestashop est plus avantageux.

J'ai tester Magento sur le même serveur que Prestashop mais de loin je préfère Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi de faire un débat sur une ou l'autre soluce. Pouvez-vous me conseiller sur le point suivant :

 

 - je vais faire une installation propre de PS 1.5.6.1

 

et il me faudrait un module qui me permettre d'exporter les clients, les commandes et tout le catalogue (categorie, produit)  puis de tout reimporter sur l'installation propre.

 

Quel est le module qui puisse me faire cela car sur add ons c'est pas tre clair dans l'explication des développeurs de module.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

c'est la nouvelle disposition du stockage des images dans onglet Préférences >> Images  vous pouvez choisir l'ancienne disposition ou la nouvelle. si vous choisissez la nouvelle

 

Hello,

 

Le nouveau système de stockage est obligatoire maintenant. Il faut les migrer en bas de l'onglet Images venant d'une 1.4.

 

Ensuite pour votre problèem avec cloudcache, merci de renommer ou supprimer ce fichier dans le dossier de surcharge

 

C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes\Tools.php

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Existe-t-il un MODULE qui permette de réimporter les clients, les commandes, les produits et catégories d'un site en entier sur une INSTALL PROPRE car depuis des années les migrations de PS posent toujours des problemes et la course aux fonctionnalités de PS faut que la solution n'est  jamais stable > je viens de MAGENTO et je peux vous dire que c'est autre chose ... mais bon lorsqu'un client a déjà une boutique sous PS il faut s'adapter.

 

L'import en back office est fait pour cela. Les migrations ne posent pas tant de problème que cela. Contactez cloudcache si vous avez un souci avec leur ancien module, nous ne ne faisons pas de support sur les modules tiers. La 1.5.6.1 est plutôt stable d'autre part. Les souci que vous avez avec ces quelques messages d'avertissement suite à une mise à jour ne sont pas si graves que cela et on peut y palier rapidement si on les comprend.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

5 -Régénéartion images > erreur

 

> 515 erreurs

  1. Original image is missing or empty (C:wampwwwPRESTA-LOCONET/img/p/1/7/7/177.jpg)
  2. Original image is missing or empty (C:wampwwwPRESTA-LOCONET/img/p/1/7/8/178.jpg)

 

Venant d'une 1.4, il faut les migrer vers le nouveau système avant des les régénérer. Vous n'aurez plus ce messages ensuite.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

1 - Ok pour les images.

 

Pendant que j'ai un developpeur du coeur sous la main. Comment exporter correctement toutes les donnees d'une version anterieure et de les reimporter sur une nouvelle version installee proprement.

 

Doit-on procéder par étape : categorie, sous cat, produits ect . N'existe-t-il pas un outil pour cela ou un module performant ,

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

/******

merci de renommer ou supprimer ce fichier dans le dossier de surch

/***************

 

Comment supprimer ce fichier ? ou se trouve-t'il ?

 

Merci d'avance de votre collaboration

 

Vous pouvez renommer un fichier en faisant click droit dessus et renommer. Et il est là

C:\wamp\www\PRESTA-LOCONET\override\classes\Tools.php

 

Cordialement

1 - Ok pour les images.

 

Pendant que j'ai un developpeur du coeur sous la main. Comment exporter correctement toutes les donnees d'une version anterieure et de les reimporter sur une nouvelle version installee proprement.

 

Doit-on procéder par étape : categorie, sous cat, produits ect . N'existe-t-il pas un outil pour cela ou un module performant ,

 

 

Merci

 

En utilisant le module d'upgrade ou l'import.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

N'existe-il donc pas un module même développé par un tiers qui permette d'exporter l’intégralité d'un catalogue de PS pour pouvoir être réimporter sur une autre version (vide) de PS ? je vois qu'il existe bien un module qui permet d'importer une boutique os commerce vers PS.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...