Jump to content

Migration site sur 1and1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question concernant la migration d'un de mes sites.

 

Comment faire pour migrer un site d'un nom de domaine à un autre ?

 

pour faire simple j'ai installé le site sur le nom de domaine www.toto.com (par exemple)

 

j'achète le nom de domaine www.rototo.com

 

et j'aimerai basculer mon site sur rototo.com

 

dans SEO & url je mets www.rototo.com

et ensuite ? comment se passe la migration côté 1&1 ? j'ai modifié le DNS mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas faire le transfert, est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

alors en fait je viens de comprendre pourquoi ça ne marchera jamais ... en gros ce que je voulais faire c'était que les données soit sur mon www.toto.com et que le rototo.com pointe sur ces données. Mais ça ne marche pas, je pense que c'est normal comme l'ip est différente, prestashop ne doit comprendre ce qu'il se passe.

 

Si quelqu'un peu me confirmer mes dire, ca serai chouette comme ça je passe le topic en résolu.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir wamamadeus, 

 

Ce que vous souhaitez faire est un peu plus long que ce que vous pensez mais pas plus difficile.

 

Cependant, est-ce que le premier est déjà en ligne ? Y'a t-il des clients enregistrés ? Des commandes validées ?

 

Si oui, souhaitez-vous garder tout cela ? Au quel cas, la tâche est un peu plus longue.

 

Si non, en 15min l'affaire est pliée.

 

Tout dépend de votre réponse. Ensuite je pourrais vous indiquer le processus étape par étape.

 

Je remercie toutes les anciens du forum Prestashop car j'ai appris énormément de choses et aujourd'hui je pense avoir beaucoup à partager.

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

alors en fait je viens de comprendre pourquoi ça ne marchera jamais ... en gros ce que je voulais faire c'était que les données soit sur mon www.toto.com et que le rototo.com pointe sur ces données. Mais ça ne marche pas, je pense que c'est normal comme l'ip est différente, prestashop ne doit comprendre ce qu'il se passe.

 

Si quelqu'un peu me confirmer mes dire, ca serai chouette comme ça je passe le topic en résolu.

Bonjour

 

L'IP n'a rien à voir avec le nom de domaine, l'ip n'appartiens pas au nom de domaine et ni le nom de domaine n'appartiens pas à l'IP

 

Dans votre 1er topic vous expliquez mal ce que vous voulez vraiment, je sais pas si vous souhaitez carrément changer de nom de domaine ou si vous souhaitez un deuxième nom de domaine avec les mêmes produits

 

Normalement si vous ne changez que le nom de domaine dans le gestionnaire de votre hébergement il suffit de configurer votre nom de domaine sur le dossier actuel de votre site soit une redirection soit un alias ou en lieu et place de l'actuel nom de domaine.

 

Avec un changement simple de nom de domaine vous avez juste besoin après la configuration dans le gestionnaire de votre hébergement de mettre le nouveau nom de domaine dans onglet Préférences >> SEO&URL's

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

mes alertes n'ont pas fonctioné, j'ai pas vu que vous m'aviez répondu.

 

Je ré-explique pour que tout le monde comprenne.

 

J'ai un nom de domaine --> www.jacko.com (par exmple) ou j'ai mis mon site ainsi que les données phyisque

 

J'ai un autre nom de domaine --> www.jaimelescaramels.fr ou dessus je n'ai rien. Les deux domaines sont sur le même compte utilisateur 1and1 et je souhaiterais que l'url de mon site soit www.jaimelescaramels.fr mais avec les données physique sur www.jacko.com.
J'ai déjà essayé de le faire en configurant le SEO & Urls de prestashop et en faisant une redirection sur 1and1 (en suivant un tuto) j'ai attendu 72h mais les sites ont plantés, donc j'ai abnadonné l'idée.

Si vous avez une solution pour que les futurs moi le fassent et réussissent, n'hésitez pas !!

 

Bonne journée et merci de votre contribution.
 

PS : 1and1 est absolument pas intuitif !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...