Jump to content

Problème de stock avec la gestion des stocks avancée


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en train de créer un site de eCommerce sur Prestashop 1.5.6.1.

 

J'ai créé un catalogue de produit puis ai voulu profiter de la gestion avancée en créant mes commandes, qui ont toutes été livrées. Or mon stock reste à 0 pour l'ensemble des produits et je pense que j'ai du faire une erreur quelque part...

 

Pas de réponse au Barcamp 7 :-( donc je lance le sujet sur le forum. Je pourrais tout faire en manuel mais une solution plus pérenne serait top!

 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je suis en train de créer un site de eCommerce sur Prestashop 1.5.6.1.

 

J'ai créé un catalogue de produit puis ai voulu profiter de la gestion avancée en créant mes commandes, qui ont toutes été livrées. Or mon stock reste à 0 pour l'ensemble des produits et je pense que j'ai du faire une erreur quelque part...

 

Pas de réponse au Barcamp 7 :-( donc je lance le sujet sur le forum. Je pourrais tout faire en manuel mais une solution plus pérenne serait top!

 

Merci par avance pour vos réponses.

Hello, j'ai le même problème et avec 400 ref + déclinaisons c'est l'usine à gaz.  J'ai trouvé un petit parallèle provisoire: il faut retourner dans la fiche article pour vérifier que les stock sont bien en gestion avancées, et que le produit est bien situé sur le bon entrepot. Même si tu ne change rien le fait de rentrer dans la fiche produit doit faire une sorte de syncronisation . en tout cas j'ai eu le cas plusieurs fois. (stock faux, je clique sur la fiche produit et j'en sort, stock juste... à n'y rien comprendre). 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi. 

 

as tu aussi le problème suivant dans la gestion de stock avancé : commande en statut "préparation en cours" le stock est retiré, puis statut "livré " le stock revient !!! autrement dit dès que tu mets sur "livré" les stock sont faux. 

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour ta réponse.

 

A priori c'est OK en ce qui concerne le mode "gestion avancée" et l'entrepôt (j'avais lu cette info sur un autre topic du forum, plus ancien) et comme mon stock est toujours à O, cela répond aussi à ta 2ème question concernant le statut de la commande. Pour ce qui me concerne j'ai de la chance: le site démarre bientôt et donc sans trop de références... En revanche j'ai mal à la tête en t'imaginant te battre avec tes 400+ références!!

 

Donc si quelqu'un a d'autres pistes, on est maintenant au moins 2 à vous remercier de vos lumières!!

Edited by LaChose (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...