Jump to content

[Résolu]Suppression des prix pour une catégorie précise


mickt7

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus clair possible dans mon explication :lol:

Je suis nouveau dans le monde merveilleux de PS, et j'en découvre un peu plus chaque jour.
Actuellement je suis en train de personnaliser mon PS pour qu'il réponde à mes attentes.. (presentation, menu, ...).
J'ai résolu la plupart de mes petits problèmes, mais... je buche sur un coriace !

J'aurai voulu, pour faire simple, cacher le prix et le bouton 'ajouter au panier' pour certains produits. Le critère de sélection étant une catégorie bien précise.
J'ai donc épluché le net pour trouver des solutions, et toutes celles proposées (du moins celle que j'ai trouvée :cheese: ) sont un peu trop radicale, c'est généralement du binaire : tous les prix sinon rien.

J'ai trituré comme je pouvais ces différentes solutions pour essayer de les adapter à mon problème.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait modifier product-list.tpl et product.tpl , pour masquer les prix.

Ayant quelques (micro) connaissances en prog, j'ai réussi à bidouiller product-list.tpl, et de ce fait , retiré les prix + boutons, pour les listing des produits concernés.
Fier de mon succès, j'ai essayé en vain de faire la même chose pour les fiches produits, mais la... c'est le drame, ca coince...
Pour préciser mon soucis : J'ai utilisé la variable $smarty.get.id_category dans mon product-list.tpl (listing des produits) pour créer ma condition.

{if intval($smarty.get.id_category) != 434} blabla {/if}


Cela fonctionne parfaitement, mais en ce qui concerne product.tpl (donc la page du produit), la variable $smarty n'est plus la même et je ne sais pas comment faire pour retrouver la catégorie du produit affiché.. Car en épluchant , je me suis rendu compte que $product->id_category_default est toujours = à 1 ..

J'aimerai donc des petits conseils pour pouvoir reprendre la "id_category" du produit que je vois actuellement dans product.tpl

En espérant avoir été assez claire dans ma demande et que tout le monde a compris :P

SOLUTION :

Bon et bien la solution était très simple... j'ai attaché le script modifié au post pour les interessés.
Dans mon cas, la catégorie ciblée est la numéro 434. Il suffit de changer ce numéro en fonction de vos besoin :)

product.zip

product-list.zip

product-list+product_modifies.zip

Link to comment
Share on other sites

Un petit UP pour le post d'un pauvre petit noob apprenti-prog!

Plus sérieusement, ceci "m'empêche" de mettre ma boutique online, d'une part car c'est une partie très importante du concept de ma boutique, et d'autre part car vis à vis de la législation française, je ne peux pas afficher un produit et un prix à 0 € ... enfin je peux... mais après il faut être en possibilité de le fournir à ce prix la :P

Surement que la solution est évidente mais .. je ne suis pas assez calé pour ca ...
un petit indice ? :down:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse deva !

J'ai attaché les 2 fichiers concernés au tout premier post de ce topic.

Bien qu'il n'y en ait qu'un de modifié... (product-list.tpl)

Ca marche au poil pour ce fichier mais je n'arrive pas à transposer cela dans product.tpl :grrr:
J'imagine que ca coince avec ma variable qui change mais étant débutant.. je galère vraiment

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut eclick,

J'te dirais bien de modifier les tpl en mettant en commentaire les lignes concernant les prix pour qu'ils ne s'affichent plus.. mais c'est ptete un peu radical .. Quoiqu'il en soit, ca fonctionnerait ! ^^

Mais garde à l'esprit qu'en faisant cela, ca affectera TOUS tes produits, toutes catégories confondues :)

Si c'est ce que tu cherches, c'est vraiment le plus simple! à mes yeux du moins ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut mickt7,
De post en post et à force de lecture... et d'essais j'ai trouvé la solution (voir le lien ci-dessous)
En tout cas mille merci de ta réponse rapide !!
Si ça te dis je te montrerai e résultat mais le site est carrement moche et pas rempli lol
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12258/P45/third_party_modules/whole_sale_shop_with_no_add_to_cart_or_prices_until_login__the_easy_way

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...