Jump to content

Avoir un attribut personalisable de déclinaisons par le client


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

PRESTASHOP 1.5.6.0

 

J'ai entamé une boutique, et j'aurais besoin d'avoir une ergonomie..."assouplie" dans les pages produits pour les déclinaisons et des conditionnement soit fixes soit perso par le client. Je m'explique :

 

Ce site va vendre des produits qui seront pour ainsi dire obligatoirement à 'personnaliser' (une longueur que le client devra indiquer et qui va donc influer le tarif)

 

Ce site aura relativement peu d'articles, mais chacun va comporter un certains nombre de déclinaisons, générées via deux ou trois attributs.

 

Jusque là, aucun soucis, évidemment. (Si ce n'est qu'il faudra que je travaille la présentation des déclinaisons, via un ou des tableaux, tout simplement, mais je pense que des modules dédiés existent...)

 

Sauf que...évidement...ce sont des produits qui seront donc à personnaliser par le client et que cette valeur (numérique, c'est une longueur) devra impacter en conséquence le tarif, indiqué par mètre, et différent pour chaque déclinaison.

 

En gros, le client choisi une déclinaison, pour laquelle il indique sa longueur, et il met en panier.

 

Par contre, aussi, il faudrait qu'il puisse commander la même déclinaison avec une autre valeur.

 

Par ailleurs, il faudrait aussi, idéalement..., offrir la possibilité d'un choix de conditionnements soit prédéfinis, soit...personnalisable. Par exemple une déclinaison A d'un produit sera dispo en longueurs 'standard' de X, Y, Z et...une dernière personnalisable par le client.

 

Pour synthétiser :

 

Produit A - déclinaison XXX - conditionnement X, Y, Z, PERSO

 

En gros, il faudrait que lorsque le client choisi PERSO, une case à remplir apparaisse. Et qu'il puisse commander autant qu'il en veut avec cette longueur particulière (1, 2, 3, 12, 30 :) on peut rêver).

 

En espérant m'être expliqué assez clairement et correctement.......MERCI !

 

F.F.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...