croqueurdos Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonjour à tous PRESTASHOP 1.5.6.0 J'ai entamé une boutique, et j'aurais besoin d'avoir une ergonomie..."assouplie" dans les pages produits pour les déclinaisons et des conditionnement soit fixes soit perso par le client. Je m'explique : Ce site va vendre des produits qui seront pour ainsi dire obligatoirement à 'personnaliser' (une longueur que le client devra indiquer et qui va donc influer le tarif) Ce site aura relativement peu d'articles, mais chacun va comporter un certains nombre de déclinaisons, générées via deux ou trois attributs. Jusque là, aucun soucis, évidemment. (Si ce n'est qu'il faudra que je travaille la présentation des déclinaisons, via un ou des tableaux, tout simplement, mais je pense que des modules dédiés existent...) Sauf que...évidement...ce sont des produits qui seront donc à personnaliser par le client et que cette valeur (numérique, c'est une longueur) devra impacter en conséquence le tarif, indiqué par mètre, et différent pour chaque déclinaison. En gros, le client choisi une déclinaison, pour laquelle il indique sa longueur, et il met en panier. Par contre, aussi, il faudrait qu'il puisse commander la même déclinaison avec une autre valeur. Par ailleurs, il faudrait aussi, idéalement..., offrir la possibilité d'un choix de conditionnements soit prédéfinis, soit...personnalisable. Par exemple une déclinaison A d'un produit sera dispo en longueurs 'standard' de X, Y, Z et...une dernière personnalisable par le client. Pour synthétiser : Produit A - déclinaison XXX - conditionnement X, Y, Z, PERSO En gros, il faudrait que lorsque le client choisi PERSO, une case à remplir apparaisse. Et qu'il puisse commander autant qu'il en veut avec cette longueur particulière (1, 2, 3, 12, 30 on peut rêver). En espérant m'être expliqué assez clairement et correctement.......MERCI ! F.F. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natd14 Posted May 22, 2024 Share Posted May 22, 2024 On 11/19/2013 at 10:56 PM, croqueurdos said: Bonjour à tous PRESTASHOP 1.5.6.0 J'ai entamé une boutique, et j'aurais besoin d'avoir une ergonomie..."assouplie" dans les pages produits pour les déclinaisons et des conditionnement soit fixes soit perso par le client. Je m'explique : Ce site va vendre des produits qui seront pour ainsi dire obligatoirement à 'personnaliser' (une longueur que le client devra indiquer et qui va donc influer le tarif) Ce site aura relativement peu d'articles, mais chacun va comporter un certains nombre de déclinaisons, générées via deux ou trois attributs. Jusque là, aucun soucis, évidemment. (Si ce n'est qu'il faudra que je travaille la présentation des déclinaisons, via un ou des tableaux, tout simplement, mais je pense que des modules dédiés existent...) Sauf que...évidement...ce sont des produits qui seront donc à personnaliser par le client et que cette valeur (numérique, c'est une longueur) devra impacter en conséquence le tarif, indiqué par mètre, et différent pour chaque déclinaison. En gros, le client choisi une déclinaison, pour laquelle il indique sa longueur, et il met en panier. Par contre, aussi, il faudrait qu'il puisse commander la même déclinaison avec une autre valeur. Par ailleurs, il faudrait aussi, idéalement..., offrir la possibilité d'un choix de conditionnements soit prédéfinis, soit...personnalisable. Par exemple une déclinaison A d'un produit sera dispo en longueurs 'standard' de X, Y, Z et...une dernière personnalisable par le client. Pour synthétiser : Produit A - déclinaison XXX - conditionnement X, Y, Z, PERSO En gros, il faudrait que lorsque le client choisi PERSO, une case à remplir apparaisse. Et qu'il puisse commander autant qu'il en veut avec cette longueur particulière (1, 2, 3, 12, 30 on peut rêver). En espérant m'être expliqué assez clairement et correctement.......MERCI ! F.F. Bonjour, c'est exactement ce que je souhaite faire, avez-vous trouvé une solution ? cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
natd14 Posted May 22, 2024 Share Posted May 22, 2024 8 hours ago, natd14 said: Bonjour, c'est exactement ce que je souhaite faire, avez-vous trouvé une solution ? cordialement, je m'auto-répond pour les gens intéressés : dans catalogue > Produit > modifier le produit > Options > Personnalisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
croqueurdos Posted May 24, 2024 Author Share Posted May 24, 2024 Présent XD Alors... La boutique tourne maintenant depuis bientôt 10 ans (je l'ai 'ouverte' finalement en 2014). J'ai de mon coté 'résolu' ainsi : j'ai créé un attribut 'conditionnement', tout simplement. En valeur j'ai donc des chose type "au mètre' (car produit 'sécable'), "50m", "100m"... Il suffit au client de choisir ensuite sa qté de produit 'conditionné'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts