Jump to content

produits dématérialisés à télécharger transformés en produit physiques après mise à jour vers 1.6


Recommended Posts

J’ai fait une mise à jour depuis 1.4 vers 1.5.6 (en local).

Je constate un bug. Le catalogue ne contient que des produits dématérialisés à télécharger et tous les produits sont passés en produits physiques. Il n’y a plus de liens vers les documents à télécharger et des frais de port sont appliqués.

C’est un bug bloquant.

Est ce que d’autres ont constaté ce problème aussi ?

J’ai un autre bugs, dans l’admin, certaines pages ne peuvent pas être enregistrées.
La solution, je place le curseur dans un champ (input) et en validant avec la touche entrée, je peux enregistrer. Il y a un problème avec le bouton enregistré.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory,

 

La mise à jour a été faite vers 1.5.6.1

 

Je peux regarder dans la console JS mais à mon avis l'erreur s'est produite pendant la mise à jour, les produits ont été modifiés dans la BDD. Dans l'onglet produits dématérialisé, "Ce produit a un fichier associé ?", l'option "non" est cochée.

 

Il n'y a pas d'erreur dans la console.

 

Les produits ont simplement changé de "statut", passant de "dématérialisé" à "produits réel".

 

Je vais refaire une mise à jour et revenir te dire si le problème persiste.

 

Il n'y avait pas d'erreur indiquée pendant la mise à jour. J'ai utilisé le module auto upgrade en local.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C’est dingue. J’avais laissé tombé cette mise à jour de 1.4 vers 1.5 car il y avait beaucoup trop de bugs.

 

Hier, je me suis remis sur l’upgrade vers la 1.6

 

Je suis passé manuellement de 1.4 vers 1.5 et avec le module auto upgrade de 1.5 vers 1.6

 

Je vois moins de bugs mais tous mes produits virtuels sont passés en produits physiques.

 

Je fais une recherche sur le forum et je tombe sur mon post que j’avais oublié qui traite du même problème !!

 

J’ai l’impression que je vais devoir refaire toutes mes fiches produits et ajoutés les produits à télécharger…

Edited by Cloud Nine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J’ai regardé plus en détail le problème des produits virtuels après mise à jour vers la 1.6

 
Donc, les produits ne sont pas devenus physiques comme je le pensais. Dans l’onglet information (menu catalogue / produits), Virtual product est bien coché.
 
Le problème est dans l’onglet Virtual Product. Il n’y pas de nom de fichier ni de ficher à télécharger.
 
Pourtant, les fichiers sont bien dans le dossier download et la table product_download est bien à jour avec les bons id_product, filename, etc.
 
Donc, le problème c’est que la relation entre la table product et product_download ne se fait pas.
 
Est ce qu’i y a un moyen de rétablir le liens vers les produits à télécharger sans être obligé de repasser sur toutes fiches produits ?
 
Comme produit virtuel est activé, Prestashop devrait trouver les noms de fichiers dans la table product_download puisque les id des produits sont bons.
 
Si vous avez une idée ?
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 
Je continue à poster sur ce problème, cela pourrait peut-être aider.
 
J’ai résolu le problème très simplement. J’ai saisi pour un seul produit un nom de fichier, enregistré le produit, et tous mes produits ont été mis à jour avec le lien vers l’article à télécharger.
Le fait d’enregistrer à mis à jour la BDD, vider un cache ou je ne sais pas trop mais ça a fonctionné.
 
Ensuite, j’ai eu un problème avec les fichiers à télécharger qui étaient corrompus. Le problème est réglé en suivant cette explication :
 
Il faut bien choisir binary lors du transfert FTP.
 
Ma boutique est en ligne en 1.6 et tout semble à peu près fonctionner.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...