Jump to content

PB avec le module Stiffcarriercateg


Orishas

Recommended Posts

J'ai enfin trouvé le module qu'il me fallait depuis...
Je ne fais que l'uploader, (même pas installé)
Et quand je clique sur l'onglet module (ne serait-ce que pour l'installer), j'ai une grosse erreur config qui apparaît.

Warning: require_once(/home/users2/a/XXXX/www/XXXX/XXXX/config/../classes/Carriercateg.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/users2/a/XXXX/www/XXXX/XXXXconfig/config.inc.php on line 20

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/users2/a/XXXX/www/XXXX/XXXX/config/../classes/Carriercateg.php' (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/') in /home/users2/a/XXXX/www/XXXX/XXXX/config/config.inc.php on line 20



Par contre, quand je l'efface du dossier "Modules" tout refonctionne correctement.

Une idée?

merci et bonne nuit.

PS. 1.2.2 utilisé

Link to comment
Share on other sites

Avez vous lu la doc ?
Il faut déplacer, ou compléter, les fichiers du répertoire prestashop à l'identique des modifications répertoriées et commentées // XPG.

Cordialement.


J'ai beau chercher, je ne vois pas de doc dans le module téléchargé. en .zip
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je confirme, si on place le répertoire stiffcarriercateg dans le répertoire module sans placer le fichier carriercateg.php dans le répertoire classes, on obtient le message d'erreur qui est indiqué, même si le module n'a pas été installé.
La raison est que le module créé une classe stiffcarriercateg qui est une extension de la classe carriercateg. Si le fichier carriercateg.php est absent, la classe carriercateg n'est pas définie et on obtient l'erreur précitée.

Si quelqu'un à une idée pour éviter ce problème, je suis preneur. :gulp:

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Sauf que j'ai le fameux message "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse ! " alors que :

- chaque pays est lié sa propre zone

- les bonnes zonnes sont affectées aux bons transporteurs

- les catégories de transporteurs sont ok

- les produits configurés aux bonnes catégories de transporteurs

- les tranches de prix sont ok (sans 0)


Maintenant, est ce que ça vient du module ? No sé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

Avez-vous copié le fichier Carriercateg.php qui est dans le répertoire

modules/stiffcarriercateg/prestashop/classes
vers le répertoire
classes

Remarque 1: il faut copier tous les fichiers qui sont dans modules/stiffcarriercateg/prestashop/classes dans classes

Remarque 2: Avez-vous trouvé la documentation? c’est le fichier StiffCarrierCategManual.pdf. Il contient toute la procédure d’installation du module.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci de m'avoir répondu aussi vite.
Alors, en fait, j'avais zappé un point, un tout petit point "." :-)
Pour info, certaines modifications qu'il faut apporter aux fichiers ne sont pas encadrées par //XPG. Du coup, pour les novices, ça peut être difficile. Il s'agit de point virgules, point, apostrophe...

Sinon, ça marche nickel, vraiment super. Cela apporte une réelle solution aux problèmes de frais d'expédition.

Par contre, petite question. Je ne souhaite pas voir apparaître les "informations sur la livraison" sur la fiche produit.
Quelle est la solution la plus "propre" pour supprimer ça ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours difficile de mettre les commentaires car il faut respecter la syntaxe de php. C'est vrai qu'il y a donc quelques points et quelques points-virgules qui sont en dehors des XPG.

Pour ne pas afficher le bloc Informations sur la livraison, le plus simple est de remplacer dans le fichier
modules/stiffcarriercateg/css/stiffcarriercateg.css

div#plstiffcarriercateg {
   position:relative;
   border: 1px #ead6b9 solid;
   margin-top:0px;
   padding: 10px;
   width: 240px;
   background: white;
}



par

div#plstiffcarriercateg {
   display:none;
}



Xavier

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Là j'avoue que je suis bluffé par la qualité du module et du travail effectué, module qui pourrait être proposé payant mais gracieusement offert. Et en plus, Vous/Tu assures le SAV avec rapidité et efficacité.

UN GRAND MERCI !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai un problème pour l'étranger.

Voilà, j'ai bien défini mes tarifs pour la France et l'étranger.
Or quand je simule un envoi vers l'étranger, les frais de port ne s'affichent pas dans la phase résumé de la commande, et pas non plus dans le panier ajax.

Une idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
J'ai installé ce module qui à l'air de fonctionner correctement chez moi.
Par contre j'ai une question: Je n'ai pas le petit menu déroulant "catégorie de transporteur (obligatoire)" sur les fiches produits et avoue ne pas comprendre pourquoi car j'ai fait ce qui était indiqué sur le fichier d'instal.
Je tourne avec la version 1.2.5.
De plus je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai pas trouvé les champs à modifier dans les traductions (ils sont absents, enfin je pense).
Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,
Ce module m'intéresse beaucoup, mais avant de l'installer (sachant que je suis une novice), j'aimerai être sûr d'une chose :
Je souhaite le paramétrer pour que 3 grandes familles de produits bénéficie chacune d'un transporteur différents (afin de pouvoir paramétrer correctement les frais de port de l'ensemble). Si un client commande ensemble un ou plusieurs produits de chacune de ces 3 familles, comment se comportera le module ?
Merci de vos précieuses lumières !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Bonjour à tous,
J'ai installé ce module qui à l'air de fonctionner correctement chez moi.
Par contre j'ai une question: Je n'ai pas le petit menu déroulant "catégorie de transporteur (obligatoire)" sur les fiches produits et avoue ne pas comprendre pourquoi car j'ai fait ce qui était indiqué sur le fichier d'instal.
Je tourne avec la version 1.2.5.
De plus je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai pas trouvé les champs à modifier dans les traductions (ils sont absents, enfin je pense).
Merci pour votre aide.


Up ! J'ai exactement le même souci.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Cela dit, j'ai remarqué également que certains fichiers à remplacer dans classes étaient absente de ma base de données comme /classes/Carriercateg.php ou /classes/Product 1.2.3.php
J'imagine que c'est en rapport avec ce pb ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...