Jump to content

Error 404 Màj en 1.5.6.0 en ligne


Recommended Posts

Je tente de faire une mise à jour manuelle, la maj marche parfaitement en local, j'ai donc pris le dossier en local et l'ai mis sur mon ftp en changeant bien les informations de connexions a la base de données, et en rajoutant le dossier install.

 

Mais une fois que mes fichiers sont sur le ftp, lorsque je tente d'accéder a mon site il me renvoie une erreur :

 
Not Found

 

The requested URL / was not found on this server.

 

 

 

 

Pourtant j'ai mis tout les fichiers prestashop dans un dossier "prestashop156" qui est a la racine de mon site, et le lien que je demande est bien www.nomdemaboutique.com/prestashop156

Idem si je passe directement par l'install : www.nomdemaboutique.com/prestashop156/install/upgrade/upgrade.php

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok désolé mais la 1.5.6.0 n'a plus du tout cette variable, elle est dans la table ps_shop_url en 1.5.6.0.

 

Je ne saurais que vous conseiller de passer par le module d'upgrade pour migrer de la 1.4 à la 1.5.

 

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on ne se comprend pas :), je suis actuellement avec un dossier prestashop 1.5.6.0 qui contient toutes mes données nécessaires de la 1.4.6.2, mais ma base de données elle est toujours avec la structure des tables de la 1.4.6.2, étant donné que je n'ai pas encore lancé la mise à jour. Et mon problème est que lorsque je lance le lien www.boutique.com/prestashop156/install/upgrade/upgrade.php, cela me renvoie une erreur 404 alors que le chemin du fichier est bon.

Link to comment
Share on other sites

La bonne question serait peut-être : quel est le fichier ou la table dans la 1.4.6.2 qui gère les urls ou chemins des fichiers ?

Sur les 1.5 c'est bien shop_url, mais dans les 1.4 ?

 

A priori ce serai define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/root/subfolder/’);

dans config/settings.inc.php

Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours rien j'y comprends rien. Alors qu'exactement la même manip' marche parfaitement en local.

 

Autre chose, lors d'une mis à jour manuelle, le fait que le FTP soit vide à la base ne change rien ? Seul les fichier que l'on transfère du local au FTP sont utiles ? Je veux dire par là que j'ai vider le FTP de l'ancienne boutique plutôt que de remplacer les fichiers, histoire d'être sur que seuls les bons fichiers restent dans le FTP

 

EDIT : Je viens de tester quelque chose de complètement différent, en effet, en supprimant tout ce qui se trouve sur le FTP et en ne mettant qu'un simple index.html basique, il renvoie toujours une 404 O.o ???

Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...