CaroZ Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Bonjour, Je viens de migrer de 1.3 vers 1.5 et mes fonctionnalités ont pour beaucoup sauté :/ Mes clientes pro en intracommunautaire étaient paramétrées pour ne pas payer la TVA. Sur la nouvelle version, elles sont bien dans un groupe particulier (revendeur sans TVA), les prix s'affichent bien HT, mais ça leur demande de la payer quand même pour valider le panier. Une astuce ? (autre qu'une remise, qui fausse toute la compta ....) Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Si vous souhaitez facturer TTC pour les particuliers et HT pour les pro il faut obligatoirement passer par un module tel que : http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/96-facturation-ht-sans-tva-pour-les-pros-15.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted November 16, 2013 Author Share Posted November 16, 2013 C'est très exactement ce que je souhaite contourner ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 malheureusement vous n'avez pas trop le choix, soit vous passez par un module soit vous créé une boutique pour les pros et une pour les particuliers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted November 16, 2013 Author Share Posted November 16, 2013 Ah mais voilà une bonne idée ! Ca serait même bien mieux pour moi ! Par contre ... j'ai des clients pro AVEC TVA (en France) et des SANS TVA (Intracommunautaires et Suisse, USA ...) Le problème sera le même, à moins de ne créer 3 boutiques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Si il sont en dehors du pays, il faut rendre la saisie du numero intracommunautaire et la tva n'est calculée mais il faut qu'il possede un numero de tva intra Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Si il sont en dehors du pays, il faut rendre la saisie du numero intracommunautaire et la tva n'est calculée mais il faut qu'il possede un numero de tva intra Je me permets de relancer ce post car lorsque j'active la saisie du numero intracommunautaire, la TVA est affichée et facturée au client quand même. Quels réglages faut-il faire pour ne pas afficher la TVA et également ne pas la facturer ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 le groupe de client est avec ou sans TVA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 (edited) le groupe de client est avec ou sans TVA ? Le groupe client est sans TVA, c'est à dire que l'option "Afficher les prix" est positionnée sur HT Edited September 23, 2014 by hansou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts