morphinux Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaite mettre en place 2 taches cron sur mon serveur OVH, une pour le sitemap et une autre pour la réindexation. Prestashop propose des liens de ce type : https://www.xxxxxxxx.fr/admin153456/searchcron.php?full=1&token=rYeWTApc et dans mon manager OVH, seul un lien relatif est demandé du type /modules/sitemap/fichier Comment mettre le lien prestashop dans OVH ? Dois-je indiquer ceci : /admin153456/searchcron.php ? et que faire de la suite du lien ?full=1&token=rYeWTApc ? merci d'avance Nicolas Edited November 12, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 (edited) Alors après avoir reçu un mail des logs, j'ai ce message : Heure de début : 2013-11-13 05:43:06Heure de fin : 2013-11-13 05:43:08Commande exécutée : /usr/local/bin/php.ORIG.5 -c /usr/local/lib/php.ini /homez.635/apistelv/adminxxxxx/searchcron.phpCode de retour : 65280L'utilisation de ce service est limitée à l'envoi de 10 emails.Passée cette limite, vous pourrez le réactiver via votre Espace Client :https://www.ovh.com/managerv3/Attention, la taille des logs envoyés est limitée à 50'000 caractères.-------------------------== Début ==-------------------------Status: 404 Not FoundX-Powered-By: PHP/5.2.17Content-type: text/htmlNo input file specified.-------------------------== Fin ==------------------------- Il semble ne pas trouver le fichier . Edited November 13, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 4, 2013 Author Share Posted December 4, 2013 Un petit up car après avoir contacté OVH, le problème viendrait du script. Y-a t'il un autre moyen pour gérer les taches cron avec ce fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted December 7, 2013 Author Share Posted December 7, 2013 merci, je vais le tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cestdujoli Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 As-tu eu une solution à ton problème car j'ai actuellement le même pour la tâche cron de google sitemap et en réponse j'ai le code de retour 65280 également ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain L. Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 (edited) Bonjour, J'ai chercher longtemps avant de trouver la solution, le script généré par le module Sitemap de Prestashop ne peux pas être géré tel quel par le gestionnaire de tache d'OVH, il faut créer un petit script PHP pour faire exécuter cette tache. Avec NotePad++ Créez un nouveau fichier que vous nommez par exemple : cron_sitemap_ovh.php et copiez le code ci-dessous <?php file_get_contents("http://monsiteweb.com/modules/gsitemap/gsitemap-cron.php?token=fxx6r34dl03&id_shop=1"); ?> Remplacez le texte écrit en vert du code ci dessus par le code généré par votre module Sitemap Prestashop. Enregistrez le fichier et transférez le par FTP dans le répertoire : /www/modules/gsitemap de votre serveur OVH Via votre manager OVH, dans le gestionnaire de tache, écrivez dans la case "script à exécuter" www/modules/gsitemap/cron_sitemap_ovh.php Validez et le tour et joué. Sylvain. Edited October 12, 2014 by Sylvain L. (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cestdujoli Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Merci Cela marche parfaitement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts