Jump to content

Le point sur Ogone


Recommended Posts

Bonjour, il y a très peu d'information sur leur site et ils ne sont pas très disponible par téléphone ou email.

Donc je demande ici comment ça marche Ogone,

 

D'abord pour le support de PayPal et Amazon Payments. Est ce qu'il faut avoir des comptes PP et AP en plus ? si oui quel intérêt de passer par Ogone ? sinon, est ce que les acheteurs peuvent créer des litiges et comment se règlent ils ?

AP n'est disponible qu'au Royaume Uni et en Allemagne. Est ce que pour en bénéficier il faut que son agence bancaire ou sa société ou les deux soit dans un de ces pays ?

 

Ensuite, apparemment il faut souscrire à un contrat de vente à distance avec une banque en plus de celui avec Ogone. Ça fait double commission et double abonnement, est ce que ça reste intéressant ?

 

Enfin, quel est votre expérience de cette solution ? ça marche à tous les coups ? ils sont compétents ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aucun intérêt de passer par Ogone pour les réglements Paypal si ce n'est des frais en plus de ceux Paypal et oui il faut des comptes.

Si l'acheteur paie avec sa CB sur Ogone pas de litige possible comme via Amazon ou Paypal

 

Le contrat VAD à la banque est obligatoire  et ça ne fait pas doublon car pour les réglement CB il faut 2 choses :

 

Le contrat VAD chez une banque

Un prestataire pour la gestion de la transaction : un banque ou ogone il y en a bien d'autres que ce dernier.

 

L'interet d'ogone est que si vous changer de banque un jour il n'y aura pas d'interruption de service pour le client lors du changement de contrat VAD

 

Pour ma part la banque me prend un pourcentage de la transaction et Ogone un fixe par opération. Un peu comme avec un compte Paypal au final sauf que le coût est plus bas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je leur ai envoyé un email, après une semaine d'attente je l'ai renvoyé et voici la réponse que j'ai reçu:

 

 

Bonjour,

Oui, il faut avoir des comptes marchand Paypal et Checkout by Amazon en plus, Ogone est une plate-forme technique que permet au marchand d'unifier le checkout depuis son shop, la maintenance des transactions et le reporting.
La gestion de litiges, si elle est prévue par les systèmes de paiement en question, ne change pas.

Checkout by Amazon s'adresse actuellement uniquement aux marchands avec siège En UK ou Allemagne, en effet.

Cordialement


Michael Höchemer
Sales Manager

 

Ce à quoi j'ai naturellement répondu, car il y a un minimum à respecter:

 

Votre français n'est pas assez bon pour répondre aux clients. Transmettez ce dossier à un collègue pour une nouvelle réponse.

Ce à quoi on me répond:

 

J'adore votre sens de l'humour :-)

Cordialement

Micha

 

Et depuis plus de nouvelle.

 

En conclusion, se sont des grosses bouses. Attendez vous à une foule de problème et pas une personne compétente pour les régler.

Le trop peu d'information vitales sur leur site et leurs horaires téléphonique ridicules (lundi au vendredi jusqu'à 17h30) sentait déjà mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...