Jump to content

Module Mondial Relay - Points relais ne fonctionnent pas


cedced

Recommended Posts

Est-il possible que le module Mondial Relay ne fonctionne pas correctement lorsque les frais de port sont applicables par tranche de prix?

 

En testant de plusieurs manières, lorsque le client sélectionne sur la boutique Mondial Relay comme mode de transport, puis sélectionne son point relais et clique ensuite Continuer pour passer aux modes de paiement, le message d'erreur suivant apparait: "Vous devez sélectionner un point relais avant de continuer".

 

Alors que si le transporteur est configuré selon les tranches de poids, pas de soucis.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , au cas ou voici la dernière version du module peut être celle ci effacera le problème,

 

Version Module Mondial Relay 2.0.1

 

http://dl.free.fr/tZjmwqaki

 

Fournie par Mondial Relay ce jour

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre reponse. Cette version semble resoudre le probleme mais un nouveau est apparu:

 

Lorsque je suis sur la page des transporteurs, j'ai d'abord le transporteur par defaut qui est selectionne, lorsque je selectionne alors Mondial Relay, les points relais ne s'affichent pas, mais si je selectionne alors un autre transporteur, la liste apparait et je peux selectionne un point relais.

 

Mais si je garde cet autre transporteur selectionne et que je continue ma commande, c'est bien entendu ce transporteur qui est pris en compte et si je reselectionne alors Mondial Relay, je n'ai bien entendu pas la liste qui s'affiche mais je peux continuer le processus de commande, je n'ai pas le message d'erreur me disant de selectionner un point relais pour pouvoir continuer.

 

Donc, avez-vous une solution pour cela maintenant ou avez-vous une autre version du module de disponible?

 

D'ailleurs, comment ce fait-il que dans l'admin du site, je n'ai pas d'alerte me disant qu'un nouvelle version du module est disponible?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module que vous m'avez donné n'est pas actuellement installé. Pourrions-nous peut-être nous donner rendez-vous sur Skype ou autre pour faire une demo ensemble?

 

La version du site est 1.5.5.

 

Ce serait dommage de devoir attendre la 1.6 car mon client a besoin que ce probleme soit résolu maintenant.

 

Je vous envoie un message prive avec mon contact Skype.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

même problème me concernant du coup j'ai un peu recherché.

La version du module 2.0.1 donné dans le fil est mauvais... juste bon à débloquer une situation en urgence.

Le second problème qui apparait comme le mentionne cedced est pire je trouve.

 

Je pense que c'est le passage en 1.5.6.1 qui a généré le problème pour ma part.

J'ai remis la dernière version officielle du module Mondial Relay et je suis donc retombé sur le problème du point Mondial Relay qui n'était pas sélectionné.

 

En cherchant un peu je m'aperçois que si j'enlève le SSL le problème disparait.

 

Donc voilà j'en suis là j'ai pour l'instant : enlever le SSL sur le process de commande.

Si ça se trouve il y a un problème de "mixed content" quelque part.

Je regarde ça...

 

cedced as-tu le SSL activé ?

Edited by forgen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

même problème me concernant du coup j'ai un peu recherché.

La version du module 2.0.1 donné dans le fil est mauvais... juste bon à débloquer une situation en urgence.

Le second problème qui apparait comme le mentionne cedced est pire je trouve.

 

Je pense que c'est le passage en 1.5.6.1 qui a généré le problème pour ma part.

J'ai remis la dernière version officielle du module Mondial Relay et je suis donc retombé sur le problème du point Mondial Relay qui n'était pas sélectionné.

 

En cherchant un peu je m'aperçois que si j'enlève le SSL le problème disparait.

 

Donc voilà j'en suis là j'ai pour l'instant : enlever le SSL sur le process de commande.

Si ça se trouve il y a un problème de "mixed content" quelque part.

Je regarde ça...

 

cedced as-tu le SSL activé ?

Bonjour,

 

Tout a fait d'accord, le soucis viens bien des que l on passe a la 1.5.6.1 , de plus d enlever le SSL débloque l action, nous sommes dessus avec notre équipe , par contre avec l ancienne version et une modification du mondialrelay.js , cela fonctionne.

Je serais au bureau lundi et vous enverrai ce que nous avons fait , mais ce qui est c est que ce module depuis le début donne du fil à retordre.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais mon site est en version 1.5.5 et je n'utilise pas de SSL, et pourtant j'ai le probleme mentionné...!

 

Quelle est la modification du js dont vous parlez Shonelya? Pour quelle version du module est-ce et est-ce qu'on peut le tester?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faudrait rajouter un bouton "choisissez votre point Relay" dans la description du transporteur afin d'actualiser la page. Ainsi les points Relay s'afficheront.

 

Si quelqu'un connait le code, merci.

 

 

Je ne suis pas certain que ce soit la la solution car la liste s'affiche automatiquement lorsqu'on selecte le transporteur MR.

Bonjour,

 

Tout a fait d'accord, le soucis viens bien des que l on passe a la 1.5.6.1 , de plus d enlever le SSL débloque l action, nous sommes dessus avec notre équipe , par contre avec l ancienne version et une modification du mondialrelay.js , cela fonctionne.

Je serais au bureau lundi et vous enverrai ce que nous avons fait , mais ce qui est c est que ce module depuis le début donne du fil à retordre.

 

Quelle est la modification du js dont vous parlez Shonelya? Pour quelle version du module est-ce et est-ce qu'on peut le tester?

Link to comment
Share on other sites

Non chez moi les points Relais ne s'affichent pas automatiquement. De plus les clients arrivent à passer une commande sans choisir le point Relais. Cela me pose de gros soucis pour savoir où leur envoyer le colis.

 

Pourquoi chez certain les points Relais s'affichent automatiquement et chez d'autres non?

 

Cordialement,

 

Vince

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille de repasser sur la version officielle du module Mondial Relay et de mettre ce code vers la ligne 1113 dans le mondiarelay.js:

 

$('input[name=processCarrier]').click(function() {

                        if (PS_MRData != 'undefined' && PS_MRData.carrier != null{

                                var result = false;

                                //$.each(PS_MRData.carrier_list, function(key, value) {

                                        if (PS_MRData.carrier.id == selected_id_carrier && selected_relay_point > 0)

                                                result = true;

                                //});

                                if (result == true)

                                        return true;

                                alert(PS_MRWarningMessage);

                                return false;

                        }

                        return true;

                });

Edited by forgen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain que ce soit la la solution car la liste s'affiche automatiquement lorsqu'on selecte le transporteur MR.

 

Quelle est la modification du js dont vous parlez Shonelya? Pour quelle version du module est-ce et est-ce qu'on peut le tester?

 

Bonjour ,

désolé du retard de réponse ,

 

essayez avec cette version du module modifié et dites moi si ca fonctionne , on revient a une version precedente mais qui fonctionne jusqu’à 1.5.6 , validée

 

https://www.wetransfer.com/downloads/93662c3dfddcf3d8947b3ccbce91d85820131128182702/186edc0cec072473fc6b305568769dea20131128182702/31f14b

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre reponse. Cette version semble resoudre le probleme mais un nouveau est apparu:

 

Lorsque je suis sur la page des transporteurs, j'ai d'abord le transporteur par defaut qui est selectionne, lorsque je selectionne alors Mondial Relay, les points relais ne s'affichent pas, mais si je selectionne alors un autre transporteur, la liste apparait et je peux selectionne un point relais.

 

Mais si je garde cet autre transporteur selectionne et que je continue ma commande, c'est bien entendu ce transporteur qui est pris en compte et si je reselectionne alors Mondial Relay, je n'ai bien entendu pas la liste qui s'affiche mais je peux continuer le processus de commande, je n'ai pas le message d'erreur me disant de selectionner un point relais pour pouvoir continuer.

 

Donc, avez-vous une solution pour cela maintenant ou avez-vous une autre version du module de disponible?

 

D'ailleurs, comment ce fait-il que dans l'admin du site, je n'ai pas d'alerte me disant qu'un nouvelle version du module est disponible?

 

Merci

 

Le problème persiste t il avec le thème par defaut ?

Link to comment
Share on other sites

Non chez moi les points Relais ne s'affichent pas automatiquement. De plus les clients arrivent à passer une commande sans choisir le point Relais. Cela me pose de gros soucis pour savoir où leur envoyer le colis.

 

Pourquoi chez certain les points Relais s'affichent automatiquement et chez d'autres non?

 

Cordialement,

 

Vince

Bonsoir ,

 

quelle l'adresse de votre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Non chez moi les points Relais ne s'affichent pas automatiquement. De plus les clients arrivent à passer une commande sans choisir le point Relais. Cela me pose de gros soucis pour savoir où leur envoyer le colis.

 

Pourquoi chez certain les points Relais s'affichent automatiquement et chez d'autres non?

 

Cordialement,

 

Vince

Bonsoir , effectivement , je viens de faire une commande test sur votre site , le javascript n'est pas appelé , pourriez vous installer le module version antérieur que j ai mis sur le post du dessus avec le lien de téléchargement ,

 

pour infos , quelle version de prestashop et quelle version du module avez vous ?

Link to comment
Share on other sites

essayez avec cette version du module modifié et dites moi si ca fonctionne , on revient a une version precedente mais qui fonctionne jusqu’à 1.5.6 , validée

 

https://www.wetransfer.com/downloads/93662c3dfddcf3d8947b3ccbce91d85820131128182702/186edc0cec072473fc6b305568769dea20131128182702/31f14b

Super, cette version actualise automatiquement à chaque fois que l'on choisi le transporteur MR.

 

Merci Shonelya

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens seulement de voir votre réponse après avoir passé beaucoup de temps à installer et réinstaller Prestashop <-> Mondial Relay (vider cache, reparamétrage...).

J'ai testé avec la version que vous proposez et cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le message d'erreur de relais non sélectionné PS_MRWarningMessage qui s'affiche.

L'explication pour ma part vient du fait que la liste (PS_MRData.carrier_list) est toujours vide (constaté avec firebug) et par conséquent le result est forcément toujours à false. Je suis en version 1.5.6.0.

Merci par avance de m'aider à trouver des solutions pour sortir de cette impasse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens seulement de voir votre réponse après avoir passé beaucoup de temps à installer et réinstaller Prestashop <-> Mondial Relay (vider cache, reparamétrage...).

J'ai testé avec la version que vous proposez et cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le message d'erreur de relais non sélectionné PS_MRWarningMessage qui s'affiche.

L'explication pour ma part vient du fait que la liste (PS_MRData.carrier_list) est toujours vide (constaté avec firebug) et par conséquent le result est forcément toujours à false. Je suis en version 1.5.6.0.

Merci par avance de m'aider à trouver des solutions pour sortir de cette impasse.

 

en 1.5.6.0 il suffit de rester sur la version standard du module mondialrelay. soit la version 1.8.9 si mes souvenirs sont bons.

Le problème du message d'erreur du point relais non sélectionné n'est normalement qu'en version 1.5.6.1 avec cette même version de module.

Edited by forgen (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de me répondre aussi vite mais avant d'installer la version MR proposée plus haut j'avais installé celle de la version 1.5.6.0 avec le même résultat. J'ai aussi testé une version plus ancienne de MR de juin mais le problème c'est que le client peut valider sa commande sans sélectionner aucun relais ...

Merci quand même, si vous avez une autre idée je prends.

Link to comment
Share on other sites

Merci de me répondre aussi vite mais avant d'installer la version MR proposée plus haut j'avais installé celle de la version 1.5.6.0 avec le même résultat. J'ai aussi testé une version plus ancienne de MR de juin mais le problème c'est que le client peut valider sa commande sans sélectionner aucun relais ...

Merci quand même, si vous avez une autre idée je prends.

Bonsoir,

 

Vous êtes en local ou déjà en fonction , si oui quelle est l adresse de votre boutique?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis sur un serveur avec une ip fixe. Je n'ai pas encore ouvert malheureusement à cause de cela. J'ai mis ma boutique en maintenance avec mon ip comme seul accès. Je peux ouvrir ou vous autoriser l'accès si vous avez une ip fixe

Merci pour votre intérêt à mon problème j'apprécie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je fais suite à mes derniers posts, le problème n'étant toujours pas résolu avec la sélection d'un point relais MR.

La question est quand pensez-vous qu'une version apportant un correctif stable sera disponible ou si c'est déjà le cas où le trouver.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

mêmes problèmes , sélection des points relais qui tourne en rond, et moi aussi.

Merci pour une soluce, j'ai envoyé un mail au service commercial de MR. Pour le moment pas de réponse.

 

PrestaShop 1.5.6.0

 version 1.8.9 du module MR

@++

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La seule solution qui fonctionne pour nous en version 1.5.6.0 / MR 1.8.9 mais qui n'est pas satisfaisante car nous appliquons la gratuité à partir d'un certain montant c'est de mettre des tranches de poids au lieu des tranches de prix dans le transporteur MR.

J'espère que cela pourra vous aider

Link to comment
Share on other sites

Non chez moi les points Relais ne s'affichent pas automatiquement.

...

 

Pourquoi chez certain les points Relais s'affichent automatiquement et chez d'autres non?

 

Quand plusieurs modules utilisent les google map API sans être d'accord entre eux c'est vite le bazar.

D'ailleurs MR fait quelques initialisation à l'ancienne:

init:{
        mapTypeId : google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
        center:[46.578498,2.457275],
        zoom: 2
      },

à remplacer par:

init:{
        mapTypeId : google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
        center:new google.maps.LatLng(46.578498,2.457275),//[46.578498,2.457275],
        zoom: 2
      },

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

mêmes problèmes , sélection des points relais qui tourne en rond, et moi aussi.

Merci pour une soluce, j'ai envoyé un mail au service commercial de MR. Pour le moment pas de réponse.

 

PrestaShop 1.5.6.0

 version 1.8.9 du module MR

@++

Cordialement.

bonsoir,

 

quelle est l'adresse de votre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La seule solution qui fonctionne pour nous en version 1.5.6.0 / MR 1.8.9 mais qui n'est pas satisfaisante car nous appliquons la gratuité à partir d'un certain montant c'est de mettre des tranches de poids au lieu des tranches de prix dans le transporteur MR.

J'espère que cela pourra vous aider

bonsoir ,

 

essayez le moule que j ai mis en téléchargement ici , http://we.tl/B8qZAWsuup

 

cela a résolu le problème pour certains dans le même configuration , deja validé sur plusieurs boutique de client et de personne sur prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Shonelya ,

 

Adresse de la boutique: www.vaporette-electronique.fr

le seul produit configuré pour MR se trouve dans le premier onglet sous le nom de "Kit1 Essai".

Je viens d'essayer votre version tjrs pareil .

Merci pour votre aide.

 

PrestaShop 1.5.6.0

 version 1.8.9 du module MR(Shonelya)

 

Patd07

 

Cordialement

Edited by patd07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Quand plusieurs modules utilisent les google map API sans être d'accord entre eux c'est vite le bazar.

D'ailleurs MR fait quelques initialisation à l'ancienne:

init:{
        mapTypeId : google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
        center:[46.578498,2.457275],
        zoom: 2
      },

à remplacer par:

init:{
        mapTypeId : google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
        center:new google.maps.LatLng(46.578498,2.457275),//[46.578498,2.457275],
        zoom: 2
      },

 

Bonjour, dans quel fichier peut-on modifier ceci?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe un module MR 2.0.1 que j'ai demandé à mon "service clientèle" et que j'ai reçu à peine 3 heures après.

 

Celui-ci est installé et corrige plusieurs bug.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Effectivement, il existe mais suivant sa configuration il apporte d autres bugs , essayez les deux configurations pour voir si tout fonctionne ainsi que les points relais des autres transporteurs si vous en avez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Pour Vindroz

Dans le fichier "/modules/mondialrelay/js/gmaps.js" ligne : 541

MRCaptMapTypeId.JPG

Dites moi Vindroz la version  MR 2.0.1  vous as corrigé quels bugs?

Sur votre boutique le choix des relais marche bien.

 

PrestaShop 1.5.6.0

 version 1.8.9 du module MR(Shonelya)

 

Patd07

 

Cordialement

Edited by patd07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

J'ai crée des transporteurs sans module de type Lettre Max et Colissimo pour la France métro, les Dom Tom et l'UE par tranche de prix, gratuit à partir d'un montant. Je n'ai donc pas de version de plus que la MR 1.8.9

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela marche très bien MR par tranche de poids, mais pas par tranche de prix.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est le message d'erreur comme quoi il n'y a pas de relais sélectionné comme je l'ai expliqué au post #22 sinon tout est ok les relais s'affichent, la carto Google maps marche bien jusqu'à la validation qui ne permet pas de passer au paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis passé en PS 1.5.6.1

Le service commercial de MR m'as fait passer la version 2.0.1 est cela a résolu mon problème.

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas la dernière version en open. ?

 

Une petite question : Quand on ajoute un transporteur comme MR  il faut se retaper tous ces produits pour mettre à jour le transporteur ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

Puss si vous voulez la version 2.0.1 je vous l'as fait passé en MP

 

PS 1.5.6.1

MR 2.0.1

 

www.vaporette-electronique.fr

Edited by patd07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc le problème vient de PS 1.5.6+

 

Depuis la 1.5.6 PS ne permet plus de choisir le mode de choix des tranche mais...

Tout nos modules transporteurs utilisent encore (puisque non documenté de sa disparition) la _PS_SHIPPING_METHOD_

 

Pour changer cela vous devez bidouiller votre base de donnée configuration avec PS_SHIPPING_METHOD = 0 pour par tranche de prix et PS_SHIPPING_METHOD = 1 pour par tranche de poids.

 

Merci la team!

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia mon problème est résolu grâce à toi, ta ténacité et ta disponibilité, une soirée entière à débugger le module MR et pour rien, Chapeau!.

C'était insoluble sans une connaissance et une expertise pointue de Prestashop.

 

Merci Doekia !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je m'incruste dans votre topic car j'ai le même souci que cedced avec mondial relay, ma version de prestashop 1.5.6.0 et pour le module de mondial relay 1.8.9.

 

pour le transport la boutique est en tranche de prix, avec un franco de port à partir de 25 € pour mondial relay et 35 € pour colissimo.

 

tout fonctionne jusqu'au transporteur, quand le client sélectionne le point relai de mondial relay un message s'affiche systématiquement "vous devez sélectionner un point relai avant de continuer." et il ne peut aller plus loin.

 

en local j'ai fais un teste avec la version 1.5.6.1 et c'est le même souci, par contre j'ai fais un autre teste avec la version 1.5.2.0, tout fonctionne, je peux accéder au choix du paiement et dans commande je vois le point relai pour l'envoie du coli.

 

si vous avez une petite idée, je vous remercie par avance.

 

codialement

Link to comment
Share on other sites

je te remercie doekia.

 

j'ai été dans la b.d.d et modifié PS_SHIPPING_METHOD = 0 pour par tranche de prix et PS_SHIPPING_METHOD = 1 pour par tranche de poids.

 

cela fonctionne avec la version de prestashop 1.5.6.0, je peux accéder au choix du paiement et dans commande du BO je vois le point relai pour l'envoie du coli, exatement comme sur la version prestashop 1.5.2.0.

 

j'espère que la team pourra inclure cette modification dans la prochaine mise à jour.

 

encore merci doekia.

 

PS: je souhaite vous de bonne fête de fin d'année

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai installer le module que donne doekia, mais cela n'a pas changé ma base de donné je n'ai toujours pas de table PS_SHIPPING_METHOD, y a t'il des option de config avec ce module ou bien juste une instalation? si quelqu'un a une solution je suis preneur. :) 

 

Prestashop en 1.5.6.2

 

Cordialement,

Lucuferus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Doekia : merci merci merci !!!!

après des heures et des heures de prise de tête, ça marche enfin grâce à ta solution (qui prend 2 secondes !!)

Heureusement que des gens comme toi existent et donnent de leur temps pour aider, vraiment merci :wub:;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Yannick622

Si tu es sous presta 1.5 ou plus, essaye cette modification, passer 2 lignes en commentaire

 

modules/mondialrelay/mondialrelay.php

// if (_PS_VERSION_ >= '1.5')

// $id_carrier = (int)$this->context->cart->id_carrier;

Link to comment
Share on other sites

Hello Yannick622

Si tu es sous presta 1.5 ou plus, essaye cette modification, passer 2 lignes en commentaire

 

modules/mondialrelay/mondialrelay.php

// if (_PS_VERSION_ >= '1.5')

// $id_carrier = (int)$this->context->cart->id_carrier;

je suis sous presta 1.4.7.3.

j'ai reinitialisé le module, mais pas moyen d'afficher ces points relais

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai survolé le topic.

le problème reste entier, j'ai bien compris qu'il y avait des modification a effectuer dans un fichier, mais rien n'est clair.

en attendant j'ai désactivé ce module.

si quelqu'un avait la démarche précise du script a rajouter et surtout dans quel fichier, ca serait bien de l'expliquer clairement.

en parcourant plusieurs forum, j'ai bien compris que je n'était pas le seul avec ce problème de point relais qui ne s'affiche pas.

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Et oui bienvenue dans le seul module qui contabilise le record de BUG... et d'incompatibilité, si quelqu(un à testé la version 2.0 du module sur la 1.6 défois qu'ils soit moins problématique !!

Merci de vote retour.

Link to comment
Share on other sites

Merci Samyha, de m'avoir appris que d'essayer de faire marcher ce module aujourd'hui est une cause perdue ... ca m'a soulagé ! et de m'avoir envoyé sur le topic où il y a l'update qui ... marche :o, du moins pour moi :P  :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Content que cela est pu aider ...

 

Bonjour,

 

Comme beaucoup je galère avec mondial relay, 2.0.5 installé, j'ai les même problèmes que cités dans ce topic et j'utilise aussi le module Socolissimo.

Concrètement le scipt de point de relay ne vient pas toujours, il faut actualiser la page choix transporteur pour cela, sinon on peu valider une commande sans point relais.

 

Si une solution à été trouve je serais très intéresse.

 

Merci par avance.

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, laisser ce module buggé est tout à fait incorrect, surtout que si vous faites des recherches, vous verrez que

1. ce bug traîne au moins depuis la fin de l'an dernier, donc ça fait au moins un an,

2. mais en fait il y a 3 ou 4 ans, ça aurait déjà été déjà pareil, les utilisateurs se plaignaient déjà que le module MR était buggé en permanence. Apparemment, c'est un mal chronique chez eux. Remarquez, leur boulot c'est le transport, pas l'informatique, ni le ecommerce, mais à ce moment là, fallait pas commencer à faire un module.

Est-ce spécifique au module pour prestashop, je ne sais pas ?

Surtout que le boulot n'est pas insurmontable, la preuve ...

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient à l'origine du fait que le module repose totalement sur javascript. Or un certain nombre d'internautes, que les émissions habituelles sur les chaines commerciales ont rendu un peu parano, ne sortent pas sans leur bloqueur du genre noscript. Quoique quand on voit tous les trucs qui bougent sur les pages internet d'aujourd'hui, c'est à attraper le mal de mer, il n'y a peut-être pas qu'une considération de sécurité derrière le blocage de JS, qui fait tout pour vous distraire de votre boulot. Je crois qu'il y a aussi des smartphones qui n'exécutent pas JS.

 

Et rien n'est prévu dans MR pour traiter le cas où JS n'est pas exécuté. D'ailleurs, normalement, JS ne devrait pas être utilisé sur un site pour rendre des fonctionnalités disponibles, il ne devrait être utilisé que pour améliorer la convivialité. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire une commande avec presta sans JS, eh bien ça marche (sauf MR) ! Je tire mon chapeau, les développeurs presta ont respecté la règle, ce qui est devenu une exception aujourd'hui. Bon, vu la complexité du module MR, je ne crois pas que le module aurait pu s'en passer, mais il faut désactiver le transporteur si le logiciel ne peut pas s'exécuter au lieu de laisser le client passer à travers la page 4 sans choisir de point relais. J'avais déjà dit ça une paire de fois sur les forums ici, mais ça n'a pas intéressé les responsables.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

ma version de prestashop est V1.5.6.0, ces derniers jours, j'ai eu un souci avec le module de Mondial relay, les clients ne pouvaient plus sélectionner le point relay.

 

j'ai désinstallé MR 2.0.6 et réinstallé le module, reconfiguré MR et créé un nouveau transporteur MR et cela re fonctionne.

 

il aura fallut que prestashop met la pression sur Mondial relay pour que tout s'accélère.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je viens de passer en version 1.6.0.1 et je rencontre le même problème que ceux annoncés plus avant avec la version 1.5.

 

Le problème vient du rafraichissement de la page de livraison. Quand on suit la procédure avec le transporteur par défaut il n'y a pas de problème, si on choisi la livraison en point relais le choix de celui-ci s'affiche bien mais. On passe à l'étape suivante et on décide de revenir sur la livraison en changeant par exemple la livraison à domicile, le choix du point relais s'affiche alors qu'il n'a pas lieu d'être. L'inverse est aussi vrai puisque dans l'autre cas le choix du point relais ne s'affiche plus quand on revient vers un livraison à domicile.

 

C'est un problème de rafraichissement de la page qui ne se fait pas.

 

J'ai la dernière version de Mondial Relay.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance,

Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...