Jump to content

Probleme facture PDF


Recommended Posts

bonjour
j ai un probleme pour l affichage de mes facture PDF
la plus part des informations n apparaisent pas
seul le logo, le numero de la facture, le code postal, les montant HT et TTC et le numéro de page apparaissent,
j utilise la dernière version 1.2.4
quelqu'un a il déjà rencontré ce problème
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fait l'expérience de déplacer mon site sur un serveur perso WAMP et le problème disparait.

Manifestement le pb est lié à mon hébergeur "Online.net", j'imagine qu'il doit y avoir un mauvais paramétrage ou une bibliothèque qui n'est pas à jour mais laquelle ?

Le script de vérification lors de l'installation est passé avec toutes les lignes vertes.

Si quelqu'un à une piste...
En attendant je suis obligé de rester en version 1.1.0.5 chez mon hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi chez online et je n'ai pas l'intention de chercher un autre hébergeur.
C'est vraiment gênant ce souci car je dois retaper toutes mes factures, je vais peut-être essayer de contacter online si le problème vient d'eux ?
A moins qu'entre temps quelqu'un l'ai déjà résolu ??
En tous les cas merci de ta réponse :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai décidé de changer d'hébergeur, car trop d'incompatibilité entre prestashop et online, je vais chez infomaniak, en croisant les doigts ...
Mais là je sature, et puis je suis si contente de Prestashop que je n'ai pas envie d'en changer donc je change d'hébergeur ...
Bon courage à toi , je n'ai jamais réussi à trouver la solution aux factures PDF chez online :down: , pour le reste non plus d'ailleurs :-S ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi le même problème (facture et BL). Je suis hébergée chez SIVIT (ils sont d'ailleurs très pros et vraiment à l'écoute de leurs clients).
Je ne pense pas qu'il faille abandonner en se disant "c'est l'hébergeur", parce qu'au départ j'avais aussi un problème avec les mails et j'ai trouvé plein de posts qui disaient "c'est l'hébergeur" jusqu'à ce que quelqu'un poste la solution = 3 caractères à supprimer dans deux lignes de code !!!

Je pense donc qu'il y a forcément une solution côté prestashop et je continue à chercher... peut-être que les développeurs PS peuvent nous aiguiller ?

Version 1.2.5 toute fraîche mais j'avais le même problème avec la 1.2.0.8.
J'ai aussi lu des posts qui préconisent d'écraser je ne sais plus quel fichier avec des vieilles versions 1.1 mais je n'ai pas ça sous la main...

Link to comment
Share on other sites

le problème chez online c'est la non communication, j'ai essayé mais j'ai laissé tomber, j'attends encore un peu et je vais changer d'hébergeur... Je ne suis pas assez calée pour me débrouiller avec leur doc en anglais, j'ai besoin de simplicité et pas les moyens de payer quelqu'un pour m'aider, hélas ...
Merci à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Wouhou
Ok j'ai le même problème que vous et je suis sur online.net avec Prestashop 1.2.5

Ce que je crois avoir compris au niveau de classes/PDF.php :
online.net n'embarque pas cette fonction php d'encodage Tools::iconv('utf-8', self::encoding()...
Comme vous pouvez le constater il y en a partout dans le fichier PDF.php

Et la vous me direz pourquoi le code postal s'affiche ?
et ben c'est parce que ligne 265 le code postal n'est pas converti en utf 8 (en même c'est logique vu que c'est des chiffres...)
$pdf->Cell($width, 10, $delivery_address->postcode ...
Ce qui confirme ma théorie.

Ma pseudo-solution d'urgence vu qu'on en a marre de faire des factures à la main
Virer partout les encodages Utf8 dans PDF.php
Gros inconvénient : Si le client rentre des informations comportant des accents elles ne sont pas bien affichées dans la facture. Pareil pour les noms de produits (mais ça c'est gérable)
Vous devez aussi adapter les traduction PDF en FR pour qu'elle ne contiennent pas d'accent et de symbole...
Pour moi ça marche comme ça en attendant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse encore : il suffit en fait de remplacer
toutes les fonctions Tools::iconv('utf-8', self::encoding(),
par des utf8_decode(
parfaitement supportés par online.net prestashop 1.2.5

Ce qui donne par exemple :

$conf['PS_SHOP_CODE'] = isset($conf['PS_SHOP_CODE']) ? Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $conf['PS_SHOP_CODE']) : 'Postcode';

Devient :

$conf['PS_SHOP_CODE'] = isset($conf['PS_SHOP_CODE']) ? utf8_decode($conf['PS_SHOP_CODE']) : 'Postcode';

C'est tout con à modifier un bon rechercher/remplacer : ça marche nickel avec les accents, les symboles...
Salut

PS
Je pense que tous les hébergeurs ont leurs défauts. Perso je préfère continuer à chercher des solutions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pistachos, je suis sûre que ça en aidera beaucoup mais c'est quand même dommage que online ne soit pas si compatible que ça avec prestashop. Je vais tester ta solution.
Et merci au modé pour le nom de l'hébergeur, j'irai voir ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous!
il existe une solution plus rapide pour remedier a ce probleme

il suffit de ne plus utiliser la fonction iconv

pour cela il faut la desactiver dans la calss Tools.php

Ligne 804 à 809

static public function iconv($from, $to, $string)
 {
   //if (function_exists('iconv'))
   //return iconv($from, $to.'//TRANSLIT', str_replace('¥', '¥', str_replace('£', '£', str_replace('€', '€',$string))));
   return html_entity_decode(htmlentities($string, ENT_NOQUOTES, $from), ENT_NOQUOTES, $to);
 }



j ai mis les parties a enlever en commentaire, donc la fonction retourne html_entity_decode

vous pouvez la remplacer par utf8_decode ca devrais marcher aussi

Enjoy !!!

Link to comment
Share on other sites

excuses moi mais je n'ai pas tout compris, il faut enlever toute cette partie de la ligne 804 à 809? Ou il faut juste changer html_entity_decode par utf8_decode
Désolée mais j'ose pas trop toucher pour pas tout planter donc je préfère demander avent de faire des bêtises :red:

Link to comment
Share on other sites

Non il ne faut pas tout enlever
tu met juste en commentaire , en ajoutant // devant les ligne 806 et 807 (//if (function ... et //return iconv...), comme dans l exemple.
cela permet de desactiver ces ligne sans les effacer.

pour unt8_decode c'est seulement pour ceux qui veullent combiner avec l idée de pistachos.

voila ! en esperant que c'est un peu plus claire !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,
une question dans la lignée de celles plus haut.

Je clique sur le bouton pour générer la facture mais je n'ai qu'une page blanche qui s'affiche. Pas même une erreur.
J'ai donc fait les modifs conseillées dans ce topic pour les utilisateurs chez Online.net, mais rien y fait.

Voilà, j'attends une petite piste si vous en avez une, car je sèche.

Merci et bon Week-end.

Adrien

Link to comment
Share on other sites

Ok, je te remercie du conseil. J'en prends bonne note pour l'année prochaine.
Maintenant, étant donné que certaines personnes hébérgées par Online ont réussi à faire s'afficher une facture PDF, c'est que cela reste possible, non?


Pour la petite histoire je suis dans la créa web depuis presque 10 ans, j'en ai passé une bonne partie avec OVH, et j'ai eu mon lot de soucis techniques chez eux également. Alors bon, ok, Online ne répond que des conn**ies dans ce qu'ils appelent le support par email, mais taper chaque fois sur l'hébergeur, ça devient lassant, car le reste du site tourne très bien, l'url rewritting fonctionne... enfin bref. ( Et c'est idem que pour les FAI... Les gens chez Free critiquent SFR, ceux chez Neuf critiquent Orange... On en finit plus de dire que l'autre est mieux, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik)

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé plusieurs années chez online et les limitations à la con des fonction php soit disant pour des raison de sécurité c'est la loose à force. Donc je suis parti, après j'ai fait 1and1 et j'ai encore des sites chez eux avec tout les problèmes concernant aussi cet hébergeur que je déconseil même si leurs tarifs sont sympa.

Maintenant je gère mes hébergement sur des serveurs que j'ai configurés pour que prestashop tourne pas trop mal (cela reste du mutualisé), mais surtout que prestashop fonctionne avec les réglageq de base.

Donc je tape sur online, sur ovh et sur 1and1, mais il y en a d'autres.
Je conseil un hébergeur comme planethoster avec un vrai support. Mais ils ne sont pas parfait non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Non il ne faut pas tout enlever
tu met juste en commentaire , en ajoutant // devant les ligne 806 et 807 (//if (function ... et //return iconv...), comme dans l exemple.
cela permet de desactiver ces ligne sans les effacer.

pour unt8_decode c'est seulement pour ceux qui veullent combiner avec l idée de pistachos.

voila ! en esperant que c'est un peu plus claire !!


Avec bien du retard :red: , je remercie manlox, ça fonctionne très bien cette solution et mes factures sont Nickels !!!
Mille mercis et j'espère que ça en aidera d'autres :-)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Merci bcp !<br/><br/>Ce problème subsiste toujours chez Online avec Prestashop 1.3.2.<br/>Un rechercher/remplacer et tout est réglé.

bonjour je suis aussi chez online et j'ai le meme probleme quand je met les // dans le tools.php j'ai cette erreur quand je veux visualiser les factures."FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file"

et quand je modifie le pdf.php ca ne marche pas non plus :(

Link to comment
Share on other sites

alors voila j'ai eu quelqu'un de top chez online c'est compatible chez eux le iconv. Dans prestashop il faut changer dans PDF le format d'encodage et mettre iso8859-15 et ca fonctionne nickel!voila j'espere que ca vous aidera

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...