Jump to content

(Resolu)prestashop trouve pas la base de données erreur lors de l'installation


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je vous explique j'ai pris un hebergement mutualisé chez 1hebergement.com.

j'ai télécharger prestashop 1.5.6.0 et j'ai tous mis sur le serveur via file zilla.

j'ai lancer l'installation via mon url donc www. mon site web. 

arrivé sur la page d'instalation je bloque au niveau de l'installation quand il me demande la base de données ils me mes :  regardé la première photo.

 

Et quand je demande a mon hebergeur il me réponde que tous fonctionne correctement et me dissent :

de mettre sa et sa doit fonctionner Adresse du serveur de la base :sql9

Nom de la base :le nom de base
Identifiant de la base :l'identifiant que j'ai reçu par mail.
Mot de passe de la base :et mon mot de passe
Préfixe des tables :ps

 

Mais rien a faire sa fonctionne toujours pas, et bon je me prend la tête car sa veux pas fonctionner 

quelle qu'un peux m'aider s'il vous plaît

post-685209-0-15125800-1383947883_thumb.png

Edited by johnny1981 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il y a un autre topic avec exactement la même erreur que j'avais moi même tester

Regardez dans ce post il y a un lien pour télécharger un correction, j'ai mis le lien direct du post mais n'hésitez pas de lire tout le topic.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/285746-impossible-de-lancer-linstallation/?view=findpost&p=1444464

 

Et donnez nous un retour merci. Si vous aussi vous résolvez le problème de la même façon je mets l'astuce en épinglé.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai suivi le liens que tu ma donner j'ai changer se qui est à changer comme décrit résultat : sa à flingué tous mon dossier 

impossible de retrouver le dossier après changement.

 

J'vais re- télécharger un prestashop et reprendre à zéro 

 

si t'as d'autres solution n’hésite pas je reste a l'écoute .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Au niveau de votre hébergeur vous avez regarder s'il n'y a pas de spécificité sur la configuration?

Est-ce que votre hébergement comporte tous les éléments nécessaires ?

 

Demandez à votre hébergeur de voir les  fichiers logs pour trouver la cause, ce qui arrive de temps en temps qu'un élément ou service n'est pas actif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Mon hébergeur me dit que tout est normal et  que sa devrai fonctionner mais bon, ça marche toujours pas 

et bon moi je ne suis pas vraiment l'informaticien pro voir même pas amateur..

 

Si sa te dit je t'ai envoyer en message privé si tu pourrais m'aider en ligne via team viewer vue le nombre de poste je crois que tu pourrais m'aider vraiment, et je pourrais te montrer des information un peu plus délicat comme par ex. le phpadmin et mon hebergeur.

 

bav

Johnny

Link to comment
Share on other sites

Bonne journée,

 

Aujourd'hui bonne nouvel de mon hebergeur, il n'avais en effet pas de problème avec l'hebergement, mais le problème vennait de mon navigateur j'utilise notamant chrome, j'ai du vidé complètement le cache de mon navigateur et reprendre a zero l'installation prestashop et voila hup plus d'erreur plus de faute mais un beau petite site qui fonctionne correctement et sans erreur.

 

 

J'espère que se petite topic peut aider d'autre dans le futur

 

Codialement Johnny

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Donc faudra que je répète la prochaine fois ctrl + F5 videz vos caches, supprimez vos fichiers temporaires :)

 

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...