Jump to content

Supprimer un thème et ses modules


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

 

Je suis en train de tester prestashop 1.5 en local et en installant plusieurs thèmes, je me suis retrouvé avec une sorte de bouilli à l'écran qui est un mélange des plusieurs thèmes et ceci même si je n'ai sélectionné dans la rubrique préférences->thèmes un seul thème.

 

Après avoir regardé les différents posts à ce sujet, je pense que le problème provient du fait qu'en installant les différents thèmes, les modules de chaque thème se sont superposés et continuent à s'afficher même lorsque je n'affiche qu'un seul thème.

 

Est-ce qu'une bonne âme saurait comment déterminer les modules propres à chaque thème et comment empêcher qu'ils ne soient actifs lorsqu'un thème différent est choisi ???

 

Merci d'avance !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on installe un thème, il y a dans l'archive fournie un fichier nommé "config.xml", qui contient toutes les informations des modules activés ou installé lors de l'installation du thème.

Pour les modules activés, ce sont ceux qui sont en natif dans Prestashop.

Pour les modules installés, ils se trouve dans le dossiers "modules" fourni dans l'archive.

 

On ne peut pas activer ou désactiver les modules dont chaque thème a besoin, uniquement en changeant de thème dans le back office. Il faut faire le travail à la main, désactiver ceux utilisés par le thème que l'on souhaite désactiver, mais également activer ceux nécessaires au thème que l'on souhaite appliquer.

 

Autre solution, même si vous avez déjà installé et testé le thème 1, si vous souhaitez utiliser le thème 1 après avoir testé un thème 2, réinstaller le thème 1, il refera toute la configuration qu'il a besoin.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre réponse Domi  :)

 

Une autre question sur la désactivation des modules dans la rubriques modules: est-ce qu'il est possible de le faire pour plusieurs modules en même temps car un à un, ça prend beaucoup de temps ...

 

MERCI !!!

Link to comment
Share on other sites

Attention, désactiver n'est pas vraiment désinstaller.

 

il vaut mieux désinstaller les modules que vous n'utilisez pas. En cas de besoin, un simple clic sur réinstaller suffit (et éventuellement le configurer suivant le module)

 

Pour les désinstaller, vous pouvez effectivement les cocher puis cliquer sur tous désinstaller.

 

Si vous souhaitez remettre un thème que vous avez testé, réinstallez le, l'installation désinstallera d'elle même les modules que le thème n'utilise pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...