Jump to content

Comment booster ma boutique en ligne


Recommended Posts

Salut à tous,

 

je recherche toutes les meilleures idées afin de faire augmenter la notoriété de ma boutique à moindre cout.

J'ai essayé shopping flux avec le comparateur de prix sur quelques marchés mais très couteux. Je suis sur le marché vente de produits de bricolage ciblé automobile.

Effectivement bcp de personnes sur ma boutique mais pas forcement bcp d'achat et des venues que je payais au clic forcement. Donc des factures de 300 euros + shopping 78 environ 400 euros par mois.

Trop cher pour débuter !

Je pense être plus que très compétitif concernant les prix de mes produits en plus.

 

J'attends donc qqs conseils et idées de personne pour m'aider à mieux me placer.

 

Merci à toutes et à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le nombre de visiteurs, avez vous des statistiques précises entre le nombre de visiteurs entrants et d'acheteurs (taux de transformation) ?

Quel est le montant de votre panier moyen ?

 

En fonction du potentiel commercial de vos produits, certaines choses sont envisageables, d'autres moins, sachant qu'il faut raisonner en terme de Retour Sur Investissement : dépenser oui, à condition que cela rapporte à court terme autant que possible.

 

On peut par exemple estimer (avec un taux d'erreur non négligeable, car tout est en mouvement de nos jours) le CA généré par un Top 5 sur une série de mots-clés sur Google, en connaissant certains indicateurs tels que ceux évoqués en début de ce message, le rythme d'ajout de nouveautés dans votre boutique, et quelques autres éléments structurants. Ce n'est que si ce CA (et surtout la marge associée que vous seul connaissez) est suffisamment important que l'on peut lancer certaines actions de référencement ambitieuses. Sinon, ... il faut trouver d'autres solutions. Pas facile...

Edited by Hi-Commerce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si personne ne vous trouve, autre que passer par des comparateurs c'est logique! pensez référencement naturel. Au moins il est pérenne lui (si vous arrêtez de payer les comparateurs et les campagnes adwords vous êtes visible?)

 

Ceci dit, l'idée et de juguler les trois leviers, et bien d'autres encore.

 

De plus il faut donner envie...Est-ce votre boutique : http://www.mr-pascher42.fr/index.php

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...